Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
27 mars 2011

il était une fois un petit chaperon orange ...so vintage le chaperon...so vintage...

aujourd'hui je vous parle crochet...

vous aurez tous reconnu le petit chaperon orange , c'est Mathéo bien sur!!!!

il est vêtu du 'SoVintage Paletot'!!!

 

et oui!!! le 'So Vintage paletot Mathéo' est terminé, bouclé, cousu, lavé et livré... essayé et adopté....chat_qui_ronfle

 j'ai trouvé -à la maison!!!-  les boutons, bien plus facilement que je ne l'avais redouté...;o)))

 

petite récap'...

une vielle envie de orange qui me reprenait à chaque fois que je feuilletais ce magazine et que je voyais ce modèle...

des pelotes 'orange trèèès fruité' achetées à la petite mercerie -que je reluquais depuis quelques temps déjà et dont personne d'autre que moi ne semblait vouloir!!!

paletot_orange_pelotes_oranges    paletot_orange

un essai ...avec une poche, ronde d'abord, en granny puis carrée en 'Old America' qui n'a finalement pas été retenu...

presque_fini

une jolie bordure festonnée pour finitionner agréablement le tout...

des boutonnières directement aménagées dans le dernier tour de bordure...

une petite patte au niveau du haut de la bordure avec le 'bouton qui fait tout'  que je gardais dans ma boite à boutons pour une occasion... ben comme celle-là tiens!...;o)

paletotMath_oboutons

le choix des boutons so vintage eux aussi!!!!

j'ai d'abord fait un tour à la mercerie mais je ne trouvais pas...je pensais à des boutons en bois au départ..;

mais... en cherchant à la maison, je suis retombée sur ces boutons anciens,en cuir, que j'avais achetés l'année passée... et là....!!!!!

paletotMath_o

pas plus de questions à se poser...

paletotMath_oboutonn_

 

et quand on le voit porté!!!!

paletotMath_ocapuche

paletotMath_ochoupinou

on se dit que ça vaut le coup que la mamie elle se décarcasse rire

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est mignon comme tout ton petit bonhomme et son paletot aussi !!!! :-)
R
Coucou!<br /> merci pour ton commentaire chez les Grannys!<br /> A ce que je vois , tu fais de très jolies choses!<br /> Bisous<br /> Rosalie***
L
C'est adorable!
C
vintage à souhait !!! il est trop mimi ce lutin !!!!
P
oh que c'est joli.....
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité