Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
20 mai 2013

BSJ ! Boutonnez-moi mais...pas trop vi-teu pas tout de sui-teu!!!!!!!!!

et voilà!!!

un BSJ -Baby Surprise Jacket- le fameux et célèbre gilet origamiesque est tombé de mes aiguilles accompagné de petits chaussons 'crocodile' au crochet -crocodile-stitch-booties-baby- le tout réalisés avec du coton Bombay de Katia qui se trouvait dans mon stock -vous voyez comme je suis raisonnable -et puis...personne n'est censé savoir que je n'ai pu résister à acquérir quelques nouvelles pelotes entre-temps chuuuutttttt....-

j'ai bien aimé tricoter ce gilet cela m'a amusée de le voir se construire ne rien comprendre tant qu'il n'était pas fini -et apparaitre sur la fin, de le manier et le plier comme un origami pour le découvrir enfin dans toute sa mesure!!!

je ne sais pas vous - mon petit doigt me dit que c'est aussi comme ça que ça se passe pour vous- mais ici ce sont souvent les finitions des ouvrages de fil qui prennent le plus de temps!!!...

ici il est question du choix des boutons et c'est en cela que j'aimerais avoir vos avis....

j'hésite un peu entre deux sortes de boutons pour le BSJ, les uns sont en bois, plutôt sobres et assez neutres mais néanmoins pas fades du tout, joliment colorés, rehaussés d'un petit filet vert dans l'intérieur... les autres sont en plastiques, plus modernes et plus pétants avec des couleurs plus vives plus soutenues....

j'aime bien les deux propositions avec une légère préférence pour l'une des deux...

enfin...donnez-moi votre avis...

BSJ à la violette

 

BSJ début

 

bsj dernier rang

 

ensemble BSJ chaussons croco boutons5

 

ensemble BSJ chaussons croco boutons3

Vous avez aussi le droit de n'aimer ni les uns ni les autres et de demander un 3ème choix de boutons^^

ensemble BSJ chaussons croco boutons1

 

ensemble BSJ chaussons croco boutons2

 

Pour le col devinez quoi... j'ai repris le tuto de cette fleur au crochet un modèle sympa qui s'enroule sur lui-même que j'avais déjà testé en novembre dernier -ici en broche-!!!

rose

 

ensemble BSJ chaussons croco

 

crocodiles3

crocodiles paire

 

crocodiles2 crocodile stitch  crocodiles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop MiMi :) je préfère les boutons en plastiques plus colorés .
C
Bonjour,il est très beau ce petit gilet !je suis pour les boutons verts, combien de pelotes avez-vous utilisé ?je viens de regarder, mais je ne comprend pas grand chose au lien,où puis-je trouver ce modèle au complet et en Français(super nulle en traduction !!)<br /> <br /> merci<br /> <br /> caroline
K
Allô ma belle, j'adore ton petit chandail. J'ai eu un plaisir fou à le faire pour la fille de ma proprio. Elle a adoré elle aussi. Comment tu fais tes petits chaussons? le croco je sais mais c'est le crochet du chaussons que je voudrais savoir. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitation encore pour ton petit ensemble,<br /> <br /> <br /> <br /> KimGala
M
Les plus flashy!!! Of course!!!
L
je reste sur les boutons n° 2.........ou tu peux melanger les 2.......pourquoi pas 3 boutons differents.aller hop faut retourner dans la boite a boutons........<br /> <br /> pour les chaussons je chausse du 38.lol))))))))
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité