Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
5 novembre 2009

retour sur la petite mercerie...

vous qui fréquentez ce blog connaissez tous à présent la petite mercerie...
la petite mercerie est un endroit sur la toile, tout petit, mais bien assez grand pour que chacun y trouve sa place...
il s'agit d'une petite communauté virtuelle que j'ai créée il y a quelques années, une communauté qui est tout entière au service de la grande communauté qu'est Emmaüs, et directement rattachée à la communauté Emmaüs du Plessis-Trévise dans le département 94 aux confins du 77 et non loin du 93...-donc pas si loin que ça de la capitale - et plus précisément, à la mercerie de cette communauté...

créatrices de tous poils, ainsi que tricoteuses bien sur, mais aussi brodeuses, couturières, patchworkeuses, illustratrices, scrappeuses etc etc etc.......-je mets tout au féminin parce que ce sont actuellement les femmes qui contribuent à l'action du blog mais que cela ne vous empêche pas, messieurs, de participer aussi-  ainsi que tout autre détentrice-teur- d'un savoir faire artisanal ou d'une simple envie de partage créatif sont les bienvenu(e)s au sein de cette action...

je parle assez rarement de la petite mercerie sur ce blog, je fais juste un petit 'coucou' de temps à autre ça ne fait pas de mal...
aujourd'hui je voulais partager avec vous le contenu de deux colis reçus de mes amies, Flo et ses mamies tricoteuses du sud de la france d'une part et lili49 d'autre part -pour voir les colis reçus il vous suffira de cliquer sur ce lien qui vous emmène directement à la petite mercerie- et aussi vous dire car je ne saurais attendre plus longtemps pour le faire -eh oui maintenant que je suis au courant...;o)))))-  qu'une autre copinette du sud, la jolie Leelette nous annonce un colis absolument époustouflant...
allez vite voir ce que leelette a cousu ces derniers temps pour la petite mercerie...
il vous suffit juste de cliquer ICI...profitez-en pour visiter son blog  et vous pourrez vous informer des actions qu'elle mène régulièrement...

je vous rapelle les horaires et la fréquence d'ouverture de la mercerie -pendant que j'y suis!!!;o))))
la petite mercerie se situe dans la communauté Emmaüs du Plessis-Trévise, elle est ouverte les 1er et 3ème samedis de chaque mois de 9h00 à 17h30 avec une coupure de 12h00 à 13h30
des ventes exceptionnelles sont organisées régulièrement à la communauté dont voici l'adresse
Communauté Emmaüs
41 avenue Lefebvre
94420 Le Plessis-Trévise

j'ajoute que la mercerie renferme des trésors divers et variés dont des milliers de boutons...ceux qui nous ont déjà visité le savent bien...;o))))
alors si vous décidez de passer nous voir,un conseil, oubliez votre montre à la maison...;o))))))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi j'ai un emmaus sur Marseille<br /> j'ai déjà été mais il n'est pas bien <br /> c'est fouillit çà ne m'a pas plus<br /> et ce n'était vraiment pas accueillant<br /> dommage moi j'aimerais bien un comme le votre
2
Ah les boutons!!!! Tiens, j'en ai encore fait la pub aujourd'hui!
L
oui je viendrais bien vous voir.............
F
merci isa, j'en ferai part à mes mamies.<br /> merci à toi de nous stimuler aussi
R
et bin ouah que de colis pour une bien belle association!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité