Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
18 septembre 2008

petites nopes tricotées en couleur contrastante...

aujourd'hui je vous propose d'apprendre à tricoter des nopes...agrémenter son tricot de petites boules de couleurs est très facile à réaliser...

sur fond de jersey endroit, avec un fil de couleur contrastante, piquer l'aiguille dans 1m,
tricoter 1 m end, 1 m envers, 1 m endroit, 1 m envers dans la même maille,
tourner,
tricoter les 4 m obtenues à l'envers,
tourner,
(penser à croiser les fils des deux pelotes comme pour le jacquard)
glisser les 2 premières m comme pour les tricoter à l'envers, tricoter les deux mailles suivantes ensemble à l'endroit, passer les deux mailles glissées sur la maille issue des 2 m tricotées ensemble,
continuer en jersey endroit avec le fil de la couleur de fond

voilà ce que ça donne...
nopes_contrast_es1

j'utilise cette technique sur une petite brassière préma jardinière...love

nopes_contrast_es2

je vous dit tout bientôt!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comment fait-on les nopes au crochet?
Z
Ohhh c'est super beau, je connaissais pas du tout ! Merciiiiii !!!
E
J'adore les couleurs ! C'est superbement beau !
D
Très joli ton tricot...je garde les explications!!!
P
j'adore!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité