Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
24 août 2008

Charlélie et ses canards...;o)))

hier, un rayon de soleil nous fait signe...
et si on partait faire un petit tour en bord de marne...!

on prend du vieux pain pour les canards...on ne sait jamais...

et nous voilà partis...

nous arrivons quelques minutes plus tard...la rivière, les nuages, le ciel...tout brille...

a

b

dans un petit cadre de verdure j'aperçois déjà les péniches amarrées de l'autre côté...

c

nous avons bien fait d'emporter le pain...

au bord de l'eau, entre les arbres, une troupe de canards affamés nous entreprend...

d

Charlélie est ravi...et s'empresse de nourrir ces joyeux volatiles...

les canards
Vidéo envoyée par isaquarel

Charlélie et ses bébés canards

e

f

tandis que nous observons au lointain une famille qui glisse sur l'eau en canoë...

g

... un beau cygne apparait...

h

c'est la maman, suivie de trois beaux et déjà grands enfants...

i

ils viennent aux aussi quémander leur part du festin...

j

par chance les canards n'ont pas tout englouti...

...

une fois rassasiés les cygnes s'éloignent...ils remontent le courant...

k

Charlélie salut bien bas ses copains canards et va trouver le toboggan...

l

m

pendant que l'enfant s'amuse je m'approche de l'embarcadère...

n

o

au loin en me retournant je vois toujours les cygnes qui ont traversé la rivière...

p

des péniches se trouvent sur l'autre rive...

q

r

un coup d'oeil à Charlélie qui s'amuse comme un fou avec des copains ...!

les rires des enfants, le soleil qui me chauffe, le son des boules qui s'entrechoquent un peu plus loin ...que demander de plus...

s

à cet instant je m'aperçois que les cygnes ont fait demi-tour et reviennent vers moi...

leur mère leur parle de tout évidence...

t

je me dis en moi-même 'qu'elle chance d'avoir des enfants si obéissants!!!' ;o)))

u


les cygnes au fil de l'eau
Vidéo envoyée par isaquarel

après avoir traversé puis retraversé la rivière, les cygnes se retrouvent devant moi... je me demande où ils s'en vont comme ça...

v

je les suis du regard...et la mouette les voit passer devant elle...

w

les voilà qui sortent de l'eau...

commence alors une toilette des plus minutieuses ...

x

assez intrigante et passionnante pour détourner Charlélie de ses jeux...

y

z

à ce moment un grand héron a survolé la rivière à quelques mètres haut-dessus de nos têtes...

je n'ai réussi qu'à prendre cette photo au moment ou il allait se percher dans les arbres, bien caché sur l'autre rive...

zz

cet endroit va rappeler bien des souvenirs à une lectrice de ce blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super reportage moi aussi j'aimais me promener le long de la marne !
C
charlelie a l'air très heureux cela fait plaisir de le voir<br /> bisous<br /> cerisette
I
Merci pour ce superbe petit reportage, le temps s'est suspendu quelques instants, ça fait du bien, j'ai adoré !!
C
que de belles photos<br /> bisous<br /> cerisette
F
n'empeche que je trouve que ton fils a enormément grandit depuis les dernieres photos!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité