Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
18 juin 2008

la fabuleuse histoire des hommes...

ou comment l'os d' Ishango, un petit os gravé il y a 22000 ans - daté au carbone 14-  découvert quelque part en Afrique près d'une des sources les plus lointaines du Nil par Jean de Heinzelin de Braucourt devient le premier et le plus fabuleux outil mathématique connu à ce jour...
comment le Dr Dirk Huylebroeck mathématicien à l'université de Gand se passionne pour ce morceau d'os et décide de l'emmener voler la-haut en apesanteur pour réaliser la plus belle des métaphores...-il aurait préféré le laisser là-haut d'ailleurs comme je le comprends!!!-
je vous invite vivement à écouter ou réécouter l'émission ... quelques minutes pour ouvrir son esprit et ses oreilles et accueillir des trésors d' humanité...

baton_ishango

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin ils n'etaient pas si betes nos aieux!!
M
C'est un peu phallique comme objet de comptage, j'aime!!!
K
ça me rappelle une visite dans un monastère en Grèce. Il y avait une bibliothèque avec des livres vieux de plusieurs siècles et va savoir pourquoi il y en a eu un tout à coup devant lequel je me suis mise à pleurer en imaginant le temps écoulé depuis qu'il avait été écrit et regrettant de ne pas connaitre son visage <br /> bises
F
Ahhhhhh je l'ai pas écoutée dimanche, Kriss !!<br /> J'ai pas écouté la panique, nanpu, mais ça, j'écoute jamais en direct live, je podcaste toujours pour pas en louper une miette ^^<br /> Mais bon, du coup, ben je podcaste les 2 cette semaine !<br /> Merciiiiii^^
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité