Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
1 mai 2008

tuto: des mitaines enchantées...

par ce que j'aime créer...
par ce que j'aime les contes de fées...
par ce que j'aime rêver...
par ce que j'aime les oiseaux bleus...
par ce que j'aime faire plaisir...
voilà quelques unes des raisons qui m'ont conduites à ces mitaines enchantées...
le tuto est pour vous...

fournitures: fine kid d'anny blatt; licorne de phildar, perle de rocaille, oiseaux en porcelaine (la droguerie)

monter 51m en fine kid aig n° 3 en prévoyant le fil de la future couture des bords des mitaines dans le montage des mailles

tricoter 9 cm en côtes 1/1

continuer en licorne indigo

tricoter 2 cm en côtes 1/1

rabattre 13m de chaque côté, continuer sur le 25 m centrales au point mousse en diminuant sur l'endroit de la façon suivante: 2m end, 1 surjet double, tricoter à l'end, à 5 m du bord gauche 3m end ens, 2m end

rang retour: tricoter à l'end

rang suivant: 2m end, 1 surjet simple, tricoter à l'end jusqu'à 4m du bord gauche, 2m ens end, 2m end

continuer à diminuer de cette manière...lorsqu'on a 3 côtes mousses on remplace le point mousse par du jersey end en laissant toujours 2 m mousse de chaque côté...

lorsqu'il reste 7 m sur l'aig, tricoter 2m end,glissez 2m ens sur l'aig droite comme pour les tricoter ens à l'end, tricoter la m suiv à l'end, passer les 2m glissées par dessus la m tricotée...

rang retour: 2m end, 1m env, 2m end

rang suivant: 1m end, glisser 2m sur l'aig doite comme pour les tricoter à l'end, tricoter la m suiv à l'end, passer les 2 m glissées sur la m tricotée (vous obtenez une rayure verticale)

rang retour : 1m end, 1m env, 1m end,

dernier rang:tricoter les 3 m restantes ens end

coupez le fil à 25 cm et sortez le de la dernière m pour serrer

sur ce même fil, pour le tour de majeur, enfilez des perles de rocaille sur 1 ou 2 cm faites un noeud pour les maintenir, crocheter toujours avec le même fil quelques m serrées, enfilez à nouveau quelques perles de rocaille, fixer le fil solidement à l'aide d'une aiguille à tapisserie (tester sur votre main pour savoir quelle longueur totale de fil vous devez conserver)

coudre quelques perles de rocaille sur le dessus des mitaines et poser délicatement l'oiseau bleu en fixant une toute petite perle bleue pour maintenir la couture...

coudre les deux bords des mitaines en fine kid...ne pas coudre au niveau de la licorne

voici quelques photos pour vous aider...

mitaines_enchant_es_1

mitaines_enchant_es2

mitaines_enchant_es3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
de très belles mitaines,brabo.Il faut que je m'en tricote mais le temps me manque!!
D
Je vais de ce pas tricoter ces adorables mitaines !merci pour les explications, je joue avec un groupe de flûtistes pour Noël dans les rues, on aura bien chaud !!!!
C
elles sont manifique !!! <br /> merci beaucoup pour le tuto <br /> amitier claudia
A
Merci, je m'en souviendrai aux premiers froids... je connais qq'un qui apprécierait d'avoir les poignets couverts (bras superbement longs, longs, longs
D
qu'elle imagination et elles sont superbes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité