Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
31 janvier 2008

tuto: la pochette à petits mots secrets...

voici un projet mi crochet mi couture...(oui c'est bien moi qui parle couture -sourires- mais pas du très compliqué...vous aller voir!) une jolie idée de cadeau...un petit quelque chose tout simple à réaliser...!!!!

avant tout, un peu de musique ...


en débutant la réalisation de cette pochette je me suis dit que cela vous plairait certainement, et j'ai donc pris des photos étape par étape...

il s'agit de confectionner une petite pochette raffinée qui contiendra les (petits) mots que vous aimez, que nous aimons garder près de nous, en lieu sur, protégés...

etoile12

elle est crochetée en coton 8 de la lainière de Wazemmes, crochet n° 3,5
faire une chainette de 42mailles
travailler en brides jusqu'à l'obtention d'un carré

carr__brides

ne pas couper le fil mais terminer en effectuant une bride de 12 m en l'air environ

qui servira à fermer le bouton.

coupez un morceau de tissu assorti (liberty par exemple) aux mêmes dimensions que le carré crocheté
posez le tissu sur le carré crocheté, faire un rentré d'un demi centimètre et coudre tout le tour, envers contre envers à petits points glissés

tissu_aux_roses

couture

coudre un bouton au coin inférieur

bonton_et_fleur

effectuer une nouvelles bride de 12 m à chacun des 2 coins restants
repliez les coins comme on ferait avec une enveloppe

brides

fermez les brides des côtés sur le bouton

avec un fil très fin et un crochet adapté- j'ai utilisé du fil "pichenette" de plassard et un crochet n° 2- crocheter une fleur (explications ci-dessous) et la fixer sur un des côtés de la pochette par quelques points de couture

fleur_pichenette

fleur au crochet:

6ml fermées par 1 mc

1er tour: 3ml, 2ml, *1br, 2 ml* rép de * à * 4 fois

2ème tour: 1 ml, 3 br et 1 ms en piquant le crochet ds l'arceau de 2 m, * 1 ms, 3 br, 1 ms* ds l'arceau suiv, rép de * à * 4 fs

3ème tour: 4 ml,* 1 ms entre les 2 ml du tour préc. 3 ml* rép de * à * 4 fs

4ème tour: 1 ml, 1 br, 3 dble br, 1 br et  1 ms ds le 1er arceau, * 1 ms, 1 br, 3 dble br, 1 br et  1 ms ds l'arceau suiv.* rép de * à * 4  fois.

terminez chaque tour par une mc ds la 1ère ml du début de tour.

*****

il ne vous reste plus qu'à glisser un petit mot écrit sur une carte "fabrication maison"...

et voilà ...

avec_carte

fermez l'enveloppe et envoyez-là à ...qui vous voudrez...!!!

pochette_ferm_e

je vous souhaite une belle journée...!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le tuto, bravo pour l'idée. Je ne sais pas crocheter mais je vais voir si je peux l'adapter au tricot. En tout les cas, c'est génial. Merci, merci
N
Merci pour ce superbe tuto!! Encore une idée cadeau très sympa!!<br /> <br /> Reposes-toi bin et à très vite!
Z
Ohhh comme c'est joli, j'adore !!! Merci pour le tutto !
F
et c'est moi qui l'ai!!! j'ai beaucoup beaucoup de chance, c'est precieux+++<br /> merci mon isa du coeur
K
Too Cute vraiment mignon.<br /> <br /> KIM
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité