Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
30 janvier 2008

des chaussons pour la polichinelle...

un troc avec tichat m'a conduit "tout à fait par hasard" (rires rires rires) à explorer un nouveau modèle de chaussons...

et voilà!!! il ne m'en fallait pas davantage pour que je retombe "en amour" avec des "petipetons"!!!
tricotés en cotton 8 de la lainière de Wazemmes (merci ma babelounette!!!) et en katia espiga (une petite pelote soldée en passant) ces chaussons sont un plaisir, je dirais même un rêve à tricoter!!! rêve de douceur, rêve de souplesse...
tichat m'avait montré un modèle qui lui plaisait bien...ce n'est pas 1 seul modèle de chaussons qui va en résulter, mais 2, 3, ou 4, et même 5 ou 6...en effet au fur et à mesure que ce petit chausson prenait forme sous mes aiguilles, s'élaborait en même temps dans mon esprit tout un tas de déclinaisons tendres à donner à ce modèle...
bref, vous l'aurez compris!!! je m'amuse... une fois de plus... en tricotant quoi t-est-ce ???... des chaussons évidemment...

voici donc en avant première les deux versions déjà avancées...

cliquez pour agrandir les photos

le chausson " zoreilles" qui peut s'attacher avec un simple noeud...

chausson_tichat

chausson_tichat2

finalement voilà ce qu'il est devenu...le noeud glissait...!

il n'attend plus qu'une petite pression transparente qui sera cousue juste sous le bouton rehaussé de quelques perles de rocailles! cliquer pour agrandir...

chausson_tichat4cr

et voici "perlé"...qui, comme son nom l'indique est rebrodé de perles et d'une étoile...

chausson_tichat6cr

chausson_tichat7cr

vous me direz ce que vous en pensez ...en attendant la suite...
du coup (comme à accoutumée)  mes projets en cours sont un peu...en attente...
mille excuses à val...je ne t'oublie pas et ton "travophoto" lol est bien en place dans ma tête et j'ai même démarré hier soir...je te demande juste un peu de patience...je suis prise par la fièvre du petit chausson...(sourires)
la petite brassière préma "isaquarel" nouvelle version (la même mais avec des points différents) est elle aussi sur les aiguilles mais attend patiemment...

tiens, au fait, à propos et puisque j'en parle, savez vous qu'on voit des choses vraiment étranges sur le net...

on y voit par exemple...ça...!

11642489_m

dont la fiche d'explications est vendue...oui!!! vendue à !!! 10€!!!

oui vous avez bien lu!!!

étant donné que je me pose la question lol  je vous la pose aussi...!

n'y aurait-il pas une légère ressemblance???

ensemble1

avec cette photo de mars 2006???

c'est juste une simple question... ça me fait sourire quand même ...

donc à tous ceux qui souhaiteraient les explications de ce modèle, je rappelle que c'est un modèle GRATUIT et que les explications figurent ici même sur mon blog!!! sous le nom de" brassière "isaquarel bleue ciel"modèle qui a déjà fait gratuitement le tour des services de néonat de France et de Navarre...et qu'il n'est nul besoin d'aller débourser 10€ pour en obtenir les explications !!!

(il faut répéter les choses de temps en temps!!! ça sert!!! lol)

voilà c'était le "petitcoupdegueule clind'oeil pas méchant de ce matin" mais certaines petites choses nécessitent parfois d'être relevées dans la plus grande courtoisie et sans aucune animosité...

sinon à quoi ça servirait qu'on se décarcasse???...lol

050x048coeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vous remercie pour votre prompte réponse...<br /> <br /> Mon anglais étant resté au stade scolaire, je comprends un mot sur 2.<br /> <br /> J'ai trouvé un modèle de base sur un autre blog je vais m'en inspirer (les petits chaussons ressemblent un peu aux votres)<br /> <br /> Merci de votre bonne volonté pour m'aider!
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ces 2 modèles sont trop jolis ; pourrais-je avoir les explications pour les réaliser SVP<br /> <br /> merci pour votre réponse
Z
je suis une mamou depuis 2 mois d une petite lyna j aime ce que vous faite j aimerais si cela est possible d avoir les explicatios merci beaucoup tres joli
E
Alors les petits chaussons ils me ravissent, trop trop beaux... Et euh à toute hasard le modèle il est dispo en ligne quelque part?<br /> Par contre pour les brassières il y en a qui sont franchement culottés... c'est honteux...<br /> <br /> A bientôt<br /> Estelle
E
J'aime beaucoup tes petit chaussons mignons ! Quant aux brassières, je me passerais de mots évocateurs ! <br /> <br /> continuations pour tes créations !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité