Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
23 décembre 2007

les petits cadeaux reçus...

j'étais en minitroc avec damocamélia juste avant que ma connexion internet soit interrompue aussi je ne vous ai pas montré ce qu'elle m'a envoyé...
un joli ruban...sur lequel j'avais flashé sur son blog lorsqu'elle l'avait proposé au troc ...regarde Violaine pourquoi il me plaisait!!!

boules_origami

c'est lui qui est chargé de faire tenir sur le sapin les boules de Noël en origami que nous avons fait cette année ...

...sympa!!! n'est-ce pas???

damocamélia a ajouté une jolie déco surprise qui est venue tout naturellement prendre sa place dans le sapin...c'est Charlélie qui s'est empressé de l'accrocher...

damocam_lia

et puisque je suis dans la déco de sapin je vous montre mes petits coins secrets, mes petits coins que j'aime bien cette année dans la maison...

tout d'abord la guirlande lumineuse qui était restée en place depuis Noël dernier suspendue au dessus de la fenêtre de la cuisine...je l'ai déplacée jusqu'à la porte du salon, j'ai ressorti une branche ramassée par Corentin dans la forêt (la branche avait exactement la taille de l'ouverture de la porte, extra, non,) j'ai percé deux petits trous, et hop le tour était joué!!!

j'aime vraiment bien la lumière diffusée par les fleurs...vue d'un bout...à l'autre...

guirlande_fleur

et...d'un bout à l'autre...lol

guirlande_fleur2

j'aime aussi la douce lumière qui émane de la crêche...cette année ce sont Amandine et Charlélie qui l'ont réalisée

...

creche

creche2

j'ai ressorti le "photophore au chocolat"...je le surnomme comme cela parce que je l'avais réalisé en récupérant l'intérieur d'une boite de délicieux chocolats de Noël... il fait toujours autant d'effet...

photophore_au_chocolat

question nouveautés dans la déco, hormis les nouvelles boules en papier plié que je vous ai montré au début de cet article et dont voici un autre aperçu (les boules sont réalisées dans du papier cadeau, kraft ou brillant selon l'aspect désiré)

boule_origami

il y a aussi les "zigouigoui" !!! les zigouigoui sont réalisés avec du fil métallique et des perles ... et donnent un joli effet, suspendus aux branches du sapin...

zigouigoui

et un des si jolis anges créés par Nathy pour la petite mercerie

nathy

vous pouvez le constater, notre déco est plutôt basée sur la lumière douce et tamisée et sur les idées  "maison"...

nous avons aussi ressorti les "vieilles" déco de Noël, comme ces boules en polystyrène recouvertes...

boule_bleue

boule_dor_e

et ces jolis coeurs de graines que les enfants avaient fait il y a bien longtemps

coeur_graines

***************

j'ai aussi reçu une surprise...elle venait de valfran, ma nsp...val qui est la meilleure nsp qu'on puisse rêver m'a tricoté, devinez quoi???

chaussettes_val

oui!!! des chaussettes!!! de belles et douces chaussettes, bien chaudes!!! j'adore leurs couleurs!!!

ce sont mes pieds qui sont heureux!!!

et la belle dame qui a plus d'un tour dans son sac à eu une idée de génie: elle m'a fait faire des étiquettes au nom de mon blog!!! "le sens de ma vie"!!! quelle bonne idée tu as eu val!!!

_tiquettes

je vais pouvoir "signer" mes petites créas, d'un nom qui est cher à mon coeur!!!

et puis dans le paquet se trouvaient également de délicieuses gourmandises

joyeux_No_l_de_val

hum!!!! j'ai quand même déjà craqué sur les navettes que j'adore...mais j'attends Michaël pour entamer le nougat et la nougatine car il en est friand!!! et si je mets le nez dedans!!!

et voilà comment j'ai été bien gatée par ma nsp pour Noël avant l'heure!!!


je voulais aussi vous montrer vite fait le marché de Noël qui a eu lieu dans ma ville ...il s'est achevé dimanche dernier...j'y suis allée faire un tour avec Corentin, Charlélie était malade à ce moment-là!

march__de_No_l6

march__de_No_l7

march__de_No_l5

march__de_No_l2

march__de_No_l3

march__de_No_l

march__de_No_l4

stand_pr_noms

et puis je ne peux terminer ce message sans vous montrer les jolies choses que petit Charlélie a fait pour le marché de Noël de son école!!!

un calendrier...

calendrier_Charle

et une jolie carte toute brillante...

carte_Charle

voilà pour ce message de reprise...je vous dit à bientôt

merci infiniment pour tous vos messages et mails qui m'ont redonnés le sourire...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pleins de belles choses içi comme d'habitude , j'aime particulièrement le photophore et la crèche , bravo les enfants !!!!<br /> joyeux noel a toi et les tiens
V
Y'en a des choses dans ce message ! Tout est très beau !!!<br /> Joyeux Noël... pleins de gros bisous !
D
Je suis ravie de voir que tu as si joliment utilisé le ruban... tes boules sont ravissantes !<br /> <br /> Ta déco est très belle!<br /> <br /> Gros bisous et Joyeux Noel!
N
je te confirme : tu as donné un très joli sens à ta vie avec ce blog!<br /> <br /> les photos sont vraiment chouettes!
M
Et bien c'est bien joli tout ça...C'est super l'idée des étiquettes au nom du blog, c'est vraiment bien! J'adore le calendrier "tie and dye" de Charlélie. Excellentes fêtes à vous!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité