Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
24 décembre 2007

Noël en rouge et blanc...peinture sur bois...

voilà mes petits secrets de peinture du jour...

prenez un plateau, un joli plateau en médium...

plateau_coeur

prenez un porte photo, en bois blanc...

portephoto

prenez une horloge en bois brut...(sur la photo elle a déjà reçu une première couche de gesso!) (et oui! j'ai monté les aiguilles pour voir et impossible de les retirer sans les abimer !!! du coup...oups!)

horloge_gesso

prenez du gesso, de la peinture, du papier de verre fin et même trèèès fin pour les finitions...

une bonne dose de concentration et ... hop!!!

une couche de peinture, deux couches de peinture sur le plateau...

plateau_en_cours

pour la petite anecdote, Amandine m'a demandé: "pour qui il est celui-là"???

ça m'a fait sourire...c'est vrai que je fais rarement des choses pour nous!!!

je lui ai répondu: celui-ci il est pour la maison!!! elle m'a regardé avec de grands yeux ronds!!!lol!!!

une couche de peinture, deux couches de peinture sur le porte photo...le porte photo n'est pas terminé...il attend ses petits ornements blancs...

porte_photo_en_cours

gesso, gesso  et peinture sur l'horloge...

horloge_finie

les bords sont peints en rouge...le gesso assure une bonne protection et laisse la transparence jouer...

horloge_finie_bords

je me demandais juste si il ne valait pas mieux insérer un cadran carré peint avec le "3" le "6" et le "9" en gros et qui ressortent du cadran...

qu'en pensez-vous???

elle est bien jolie comme ça...je ne sais pas vraiment ...il faut quand même que je me décide car...je l'offre demain...!lol

horloge_finie_d_tail

le plateau terminé...

plateau_fini

mes ingrédients:

motifs trouvés chez "idées mag"

gesso (1 passage pour la sous-couche, sauf l'horloge qui a reçu deux couches de gesso qui laisse entrevoir les veines du bois)

peinture blanche acrylique "basics" de liquitex

peinture cuivre acrylique "metallic farbe" de hobby line

peinture "rouge andalou a5" monoliss de dulux valentine

plateau et porte photo: bricorama

horloge:touvée sur le stand d"atout bois" au salon du loisir créatif de Paris il y a deux ans (je ne trouve plus l'adresse de leur site en ligne)

et puis...et puis...

no_l_2008_les_tendances

...j'ai LES infos sur LES tendances de Noël 2008...

je peux vous dire que je me régale déjà!!!

les couleurs sont déclinées dans des tons de perle, d'orange, de nougat, d'aubergine, de cassis, de cuivre et autre pistache...

brillance et raffinement sont au rendez-vous...!

la couleur "oyster" (huitre) nous amuse beaucoup ici!!! je ne sais pas si elle "prendra" en France!!!

le tricotage est présent aussi en ce qui concerne la déco de l'intérieur de la maison...

affaire à suivre...

en attendant je vous souhaite de belles et douces fêtes de Noël...répandez la joie et le bonheur autour de vous autant que vous le pourrez...

à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ADORE l'horloge!!!!
W
Quel joli rouge ! Joyeux noël !
L
tes créations sont superbes !<br /> je te souhaite ainsi qu'à toute te famille un joyeux noël et une bonne année 2008 :-)
C
Bonnes fêtes à toi aussi !
M
Bonjour , Que c'est beau apres un petit silence Je reviens te faire un coucou J'espere que tu as passe un bon Noël . Bise mamie Gigi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité