Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
28 juin 2011

en savoir plus sur les nuages...

vous savez à quel point je suis fascinée par les nuages... je marche souvent le nez en l'air ;o)))

j'observe le ciel, ses couleurs ses formes, sa diversité...je le photographie souvent...aussi!...

je vous propose aujourd'hui d'en apprendre un peu plus sur les nuages d'une manière simple et instructive...

un peu de science à travers quelques diaporamas disponibles sur le site de météo France!

à partager avec vos enfants bien sur !!!

nuages remarquables

les nuages types

les nuages

les phénomènes optiques

les cristaux de neige

les orages

il y a bien d'autres dossiers à consulter sur le site si cela vous intéresse.....;o)

et comme je n'ai pas eu le réflexe ce matin à 5h45 de sortir l'apn pour photographier l'orage naissant dans le ciel du nord-est-je ne le voyais pas bien mais ça avait l'air intéressant comme ciel;o)- , voici une de mes photos de nuages déjà publiée sur ce blog (10-2010) -mais étant donné que je l'aime bien.....;o)))))

soleil couchant la grosse bête2


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres intéressant ton post ...C'est vrai que c'est fascinant tout ça ...J'adore quand je suis en avion au dessus des nuages on dirait du coton ...c'est superbe !
C
effectivement , c'est superbe !!
D
C'est vrai que c'est intriguant tout ces nuages dans le ciel...je me surprend souvent d'avoir aussi le nez en l'air pour observer le ciel.<br /> Merci pour les liens ;)<br /> Cette photo est magnifique...j'adore! :D<br /> Bisous
R
oui cela peut etre fascinant.....et quel plaisir a regarder ces nuages...meme les gros gris...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité