Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
29 juillet 2010

DSL, Danièle....

OUI je sais... j'avais promis...
mais... il fallait bien que je finisse les cerises .....   !!!!
j'ai donc réïtéré et cette fois, le résultat est ... comment dire... .......ah oui voilà...parfait...(déjà que c'était hum hum!!!!!) j'ai un peu modifié la recette de l'autre jour: ajout de morceaux d'abricots et un poil de Cognac ;o)

pour deux clafoutis -1gros et un petit- :
cerises et... abricots bien murs (assez pour bien tapisser le fond des moules)
-6 oeufs entiers (4 pour 1 seul)
1 pincée de sel fin -1 petite pincée!-
140g de sucre en poudre (125)
1 + 1 sachets de sucre vanillé (toujours les deux...1 pour la pâte 1 après cuisson ;o)
130g de farine (100 ou à peu près) plutôt plus que moins
300ml de lait max (250 pour 1 seul environ)
cognac (on ne change rien on met ce qu'on veut dans la limite du raisonnable !!!)

beurrer le(s) moule(s) - j'ai utilisé des moules en terre qui sont parfaits pour cette recette-
répartissez les fruits dans le fond (les abricots coupés en petits dés)
les cerises entières avec leur noyau!!!!!
mélangez bien tous les ingrédients selon l'ordre de la liste ci-dessus et versez la pâte sur les fruits
répartissez quelques noisettes de beurre ça et là sur le mélange...

faites cuire à four 5 pendant 45mn pour le gros moule et 30mn environ pour le plus petit
à la sortie du four saupoudrez du 2ème sachet de sucre...

vous pouvez déguster le gâteau encore chaud ou bien tiède mais je préfère pour ma part le manger bien frais (mais...il faut un peu de patience... c'est un peu plus long! lol)
pendant que ça refroidit ça vous laisse juste le temps d'aller faire un tour de vélo LA -dans le jeu de construction géant dont je vous parlerai -sans doute dès que j'aurai 5 mn - c'est-à-dire...plus tard - au lieu de préparer vos bagages qui ne seront sans doute pas près à temps.....en tous cas c'est ce que vous vous dites....bulles

bon appétit....;o)))))

clafoutis_abricots_cerises

clafoutis_abricots_cerises2

y'en a une à la maison qui trouve que sur les photos ça ressemble à des carottes ...je peux vous affirmer que ça n'a pas du tout le même gout.....laugh

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hum, Miam, Miam... comme c'est appétissant ! Merci pour la recette !
C
Oh oh !<br /> comment veux tu que l'on résiste ?<br /> Me voilà avec de belles envies de gourmandise !
B
Y'en a qui à la veille des vacances se privent de gâteau... Toi tu les fais et tu ne rentreras pas dans ton maillot... de toutes façons, tu l'auras pas pris puisque tes valises sont pas prêtes !!!!! :o))))))))<br /> Bon ap' et amuse toi!!!! Bisous
S
ah la la !! Mais arrête avec tous ces gâteau !! plus meilleurs, plus beaux, plus bons et plus plus les un que les autres... J'ai une peite faim moi !
S
Bon appétit :))<br /> Et les cerises à l'eau de vie tu as essayé ?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité