Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
14 octobre 2009

Sal "The Red House"...la suite

pour une fois j'avais terminé assez tôt, j'étais toute contente de pouvoir rendre ma copie dans les temps et même un peu en avance...c'est si rare... ;o))))))))
j'ai donc envoyé la photo de mon avancée du Sal à Missb mais...le message s'est perdu quelque part dans les méandres de l'internet entre chez elle et chez moi...

dans ce message j'expliquais à Missb comment j'avais peint ma toile blanche -beaucoup trop blanche pour cet ouvrage- avec la teinture peinture mixture boisson du petit-déjeuner...le café matinal...;o))))
un petit récipient empli de café, un ou plutôt deux pinceaux aquarelle, une bonne dose de précaution et me voilà en train de me préparer le plus farfelu des ptit-dèj......LOL
alors j'y suis allée en douceur bien évidemment, car je ne savais pas trop ce que cela allait donner...
je n'ai pas saturé la toile, loin de là, mais plutôt testé son comportement face à cet ingrédient inattendu pour ce genre de technique qu'est la préparation de la toile à broder...enfin ici nous ne sommes plus à la phase de préparation d'ailleurs puisque j'avais déjà largement commencé à broder le motif ...là résidait d'ailleurs toute la difficulté de l'essai...
et cet essai me plait...j'ai laissé quelques 'blancs' comme j'aurais pu le faire à l'aquarelle ...cela se marie bien avec l'idée du paysage enneigé...
il n'est pas exclu que je récidive mais ce sera sans doute avec d'autres 'teintures' ...tout autant comestibles...c'est donc une nouvelle fois une histoire à rebondissements que je vous propose...;o))))


en attendant voici mon avancée de la semaine...

je ne sais pas si vous verrez bien les zones teintes par le café...je me suis installée au doux soleil qui réchauffait avec difficulté la pièce hier mais qui conférait une belle lumière...

3eme__tape


photo de plus près entourée de quelques menus trésors
3eme__tape_d_tail

vite j'ai hâte de continuer...la prochaine étape ne sera pas de tout repos...;o)))

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi je la trouve très jolie cette toile ainsi que cette petite maison "couleur café-crème et caramel"!!!!
M
çà fait beau et tu as bien avancé<br /> c'est originale si tu l'avais pas dit <br /> moi j'aurais rien vue lol
M
Et bien vous m'aurez tout fait sur ce SAL...Une a testé l'effet du Fanta sur broderie et toi tu teints ta toile a moitié brodée au café !!! <br /> Enfin le résultat est sympa mais la prochaine fois essaye de faire tes tests teinture sur la toile vierge pour m'éviter des frayeurs inutiles !!!!!!;-)))<br /> <br /> Bonne broderie !!!
R
et bin au moins lala c pas perdu....et c tout beau...belle avancee!..;o)
Z
Ma que c'est bôhhhhhhh ! ♥♥♥
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité