Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
16 novembre 2008

petipatapon...explications!...

Bonnet Petipatapon taille 0-3 mois petipatapon_vue_dessus

pour réaliser un bonnet tout rond, un joli bonnet petipatapon...
il faut:
3 pelotes de laine style layette de couleurs assorties (pour mon bonnet j'ai choisi un fil bleu moyen- un fil blanc chiné- un fil bleu foncé)
des aiguilles à tricoter n° 4,5 et n° 5

monter 68 m sur les aig n° 4,5 en prenant un fil de deux pelotes de couleurs différentes (j'ai utilisé le blanc chiné et le bleu moyen)
tricoter 16 rgs avec les aig n°5 au point mousse

remplacer l'un des fils par la 3ème couleur (dans mon exemple j'ai remplacé le blanc chiné par le bleu foncé) continuer en jersey end pendant 8 rgs en répartissant deux diminutions d'1 m au 6ème rg = 66 m
(pour les dim tricoter 2m ensemble...)
rg suivant: *6m end, 1double diminution* rép jusqu'à la fin du rg
diminution double: glisser 1m comme pour la tricoter à l'env, tricoter les 2m suivantes ens à l'end, passez la m glissée sur les m tricotées ensemble

deux rgs plus haut: (sur l'end du travail) : *4m end, 1 dble dim* répéter jusqu'à la fin du rg

deux rgs plus haut: *2m end, 1 dble dim*....jusqu'à la fin du rg
quatre rgs plus haut: *1dble dim*...jusqu'à la fin du rg

tricoter ensuite les m 2 par 2...il reste 3m

pour le "choupinou" tric ces 3m en jersey end pendant 10cm env, arrêter le travail en rabattant les mailles... effectuer la couture arrière du bonnet sur l'endroit à points invisibles en faisant correspondre les mailles face à face

rentrer les fils
faire un noeud dans le haut du bonnet pour former le "choupinou"!...

petipatapon_2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme la souris je me sens agressée par soleillade, et je ne comprends pas le sens du comentaire si ce n'est un délire… J'ai donc répondu chez moi et chez elle, parce que l'objectif des blogs c'est le partage. Enfin grâce à elle j'ai dévcoiuvert ton bonnet qui m'a plutôt rappelé ma série de bonnets chinés que le dernier que je me suis fait. Sans rancune soleillade, et au plaisir Isa.<br /> :-)
L
snifff!!!<br /> c'est pas vrai .. je ne suis pas une copiteuse...<br /> <br /> je suis tres peinée!!!!o:((((((
S
Ma pauvre Isa, tu as des copiteuses :<br /> http://natabricole.over-blog.com/article-24937170-6.html<br /> http://laptitsouri.canalblog.com/archives/2008/11/21/11461843.html
M
Il est trop mignon ce petit bonnet.
D
C'est adorable...comme d'habitude!!! Bravo Isa et merci pour les explications! Gros bisous.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité