Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
19 août 2008

encre et pastel...un beau duo...!

il y a quelques années, je m'amusais beaucoup en réalisant de petits -ou grands- tableaux aux pastels et encres... j'en offrais, ça plaisait beaucoup...je me souviens aussi avoir vendu en quelques instants un grand renard magique -un motif issu de mon livre de contes préférés "l'oiseau d'Or" - à la queue en panache et auquel s'accrochait un petit garçon, à un client du restaurant dans lequel je travaillais à l'époque...!

j'ai réalisé le tableau suivant en 2001 pour mon fils Corentin...

le mariage du pastel et des encres me permettait de maitriser à fond les détail du sujet- je suis perfectionniste à mes heures- de fignoler ...  le fond travaillé au pastel pour le côté flou permet de mettre en évidence le sujet traité lui aux encres et cerné de ligner foncé...
c'est une technique qui s'accorde très bien avec le style dessins d'enfants, comme pour ce sujet, "Justin" célèbre petit personnage de livre pour enfants...

justin

le voici en détails... vous constatez que cette technique permet vraiment d'obtenir un rendu très "propre"...
justin2

les pois blancs des cols sont assurés par la peinture Wood/stone blanc perle décorfin de chez Talens, une petite merveille tous supports que je vous recommande! 

pastels: Soft Pastels de 'Rembrandt'

encres: Fluidine de Lefranc Bourgeois et Magic Color de Speedry

justin3

je me disais en pensant au post précédent -j'ai déjà des troqueuses pour décembre! mais vous pouvez bien entendu participer jusqu'à vendredi-  que ce genre de petit tableau pouvait aisément rentrer dans la liste de ce que je peux réaliser pour un troc...il vous suffit de m'indiquer quel est le personnage que vous aimez...et hop!!!!!
un joli tableau à offrir pour les fêtes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore trop beau!!! bravo Isa!!
C
bravo c'est manifique !!!!
F
j'adore le mélange des matières (encre et pastel). C'est superbe.
R
et bin c tout mimi....meme les illustrations..ouah!!
B
j'aime beaucoup, c'est très beau!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité