Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
30 juin 2008

une autre action...

...le forum des bébés prémas "tricoline" ouvre son action, actuellement, à une autre cause, celle des jeunes filles qui deviennent mères un peu tôt dans leur vie, des adolescentes qui doivent du jour au lendemain assumer un rôle bien lourd pour elle, et qui sont le plus souvent complètement démunies...
j'ai donc décidé de me joindre aux personnes qui tricotent pour un foyer de jeunes mamans ados...si vous êtes sensibles à cette action n'hésitez pas à donner un peu de votre temps pour tricoter ou envoyer de la layette...
les renseignements se trouvent sur le forum tricoline...
depuis peu j'ai découvert un modèle de bonnet que je m'étais promis de tester rapidement...
voilà donc qui est fait...
spirale au dos -que j'ai voulue ajourée pour le visuel- jours en "rivière" sur le devant, petit lien à nouer au dos du bonnet sur la nuque pour l'ajuster à la bonne taille et petite patte de boutonnage sous le cou...
il me reste la patte à tricoter... mais je ne pouvais résister à l'idée de vous le montrer dès à présent...

voici le début -j'aime bien le motif en spirale...

bonnet_d_but

le bonnet vu de côté -merci en passant au joli singe de Charlélie qui a bien voulu poser pour la photo-

bonnet_c_t_

voici le dos du bonnet... les mailles en attente seront reprises avec des mailles de côté pour la patte du bas...

fond

et voici en détail les jours "rivière"...une technique que j'aime beaucoup mais que je n'avais jamais encore employée pour de la layette...

jours_riviere

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut,<br /> <br /> Je pense que tu m'as envoyé les explications du bonnet bébé mais, malheureusement, mon mari a supprimé ton message avant que je le lise, il pensait que c'était un virux. <br /> Peux tu me le renvoyer,stp ?<br /> Sympa les petits chaussons.<br /> Je t'enverrai des photos de mes petits travaux.<br /> Merci.<br /> A bientôt.<br /> Anna
P
encore une bonne action!<br /> Joli bonnet!
D
encore une bonne action !<br /> très joli ton bonnet !
D
Toujours dans la layette!!!! ce bonnet me plait beaucoup, je le trouve très romantique.
A
Bravo, pour cette action.<br /> Je vais être Mammie dans quelques mois, peux tu me donner les explications du petit bonnet, c'est une merveille.<br /> Moi aussi je m'amuse en tricotant.<br /> Je visite ton site régulièrement.<br /> Merci d'avance.<br /> Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité