Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
2 juillet 2008

bonnet terminé...

décidément ... décidément ...ce bonnet me plait...
il a tout ce qu'il faut: il est résolument très simple à tricoter même si il doté d'une certaine complexité -je n'ai pas dit d'un "compliqué"!!!- qui fait qu'il a juste ce qu'il faut de technique pour le rendre très attrayant à réaliser!!! tout ce que j'aime en fait!!!
depuis que je l'ai terminé je me dis c'est le modèle idéal pour faire un "pas-à pas- spécial débutante, un de ces tutos bien documentés en photographies qui pourrait (re) donner le sourire à plus d'une débutante en tricot layette s'arrachant les cheveux sur des explications quasi-incompréhensibles...mmddrr!!!
qu'en pensez-vous...???? vous les expertes en tricot et vous, les novices désireuses d'apprendre les ficelles du métier...
bon on en reparlera je pense de ce bonnet sur ce blog...
en attendant le voici en photo pour vous donner envie...
d'accord les photos ne le servent pas vraiment...c'est difficile de photographier quelque chose d'arrondi sur un support qui ne l'est pas...;o)))

au début j'avais eu l'idée d'un bocal pour présenter le bonnet... pas terrible...

bonnet_fini

et puis la poupée "Fleur" est venue à la rescousse...;o)))) ça allait tout de suite mieux...

bonnet_fini4

détail du lien de réglage à la nuque (c'est bien la première fois que je fais ça!!! très intéressant!!!)

bonnet_fini2

en fait j'ai tricoté ce bonnet d'un seul fil, en rabattant deux fois les mailles mais...sans avoir à couper le fil...

eh oui!!!! c'est chouette cette technique-là!!!

la seule couture qu'il y  a se trouve donc à l'arrière du bonnet et c'est une couture "bord-à-bord" sans surépaisseur et sur seulement 5 cm de long!!!

et la seule "bêtise" que j'ai faite est de ne pas avoir prévu un fil de montage assez long pour cette couture...ce qui aurait fait que je n'aurai pas eu à ajouter de nouveau fil du tout même pour la couture...suivez-vous??? ;o))))))

c'est aussi un de mes défis de réaliser des petits accessoires sans couture surtout lorsqu'ils sont destinés à des petites peaux de bébé... je me suis donc vraiment régalée avec ce modèle!!!

voilà la seule couture à faire (pas encore réalisée sur la photo pour qu'on voit bien!)

bonnet_fini3

et le détail des boutons... (désolée pour le manque de netteté!!!)

bonnet_fini6

voilà... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire j'aimerais bien avoir votre avis sur tout cela...

merci d'avance...

j'allais oublier...    ... j'ai terminé un petit chausson...lol je vous montre ça bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup l'originalité de ce bonnet, un tuto me tenterai bien aussi ;-)
A
Je trouve que ce bonnet sied mieux à Charlélie!!!!!
C
il est super joli !!!
N
C'est très chouette et ça doit bien tenir à la tête, très pratique !
P
bravo!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité