Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
1 octobre 2007

chausson Noël BB prémas : le tuto...

chausson BB préma

motif "coeur" ou "sapin"

tricoté en pingorex baby de pingouin

échantillon: 26m sur 36 rangs = 10cm


1 jeu de 5 aiguilles n°3

monter 12 mailles en blanc

tricoter en jersey end avec 2 aig pendant 6cm ou 25 rgs  photo 1

photo_n_1

relever à la suite (côté droit) 16m, 12m pour le talon (côté fil de montage), 16m  (côté gauche)

tricoter 2 rangs de jersey endroit sur ces 56 mailles, photo 2

photo_n_2

tricoter ensuite 9 rangs de côtes 2/2 en commençant côté droit du chausson par 1 maille envers, 2 mailles endroit, 2 mailles envers, etc...

terminer le rang à la fin des 16 m du côté gauche et laisser les mailles des côtés et du talon en attente...

pour le dessus de pied,continuer sur les 12 mailles du bout de pied en jersey endroit en diminuant 1 m sur le 1er rang(=11mailles) et en tricotant à chaque fin de rang la dernière maille de l'aiguille avec la maille en attente sur l'aiguille du côté du pied 19fois en tout =36 mailles

photo n°3

photo_n_3

en même temps placer le motif de votre choix ( sapin ou coeur) en commençant au 7ème rang du dessus de pied voir schémas(en bas de post) et photos n°4 et 4 bis

photo_n_4

photo_n_4bis


lorsque les 19rgs du dessus de pieds sont effectués,  reprendre les mailles laissées en attente et continuer en côtes 2/2 pour la tige sur les 36 mailles restantes.

n_5

tricoter environ 6 cm de cotes 2/2 en changeant éventuellement de couleur au bout de 4 cm.

photo_n_6

rabattre trèèès souplement toutes les mailles. rentrer les fils avec soin...

voilà il ne vous reste plus qu'à faire le 2ème chausson semblable...

Isaquarel


schémas des motifs "coeur" et "sapin"

motif_coeur_grille


motifsapin_grille

les motifs sont en jersey endroit jacquard...
penser à bien croiser les fils derrière l'ouvrage et à "emmener" le fil au rang 7 du sapin en prévision du retour en jacquard du rang 8...
en cas de question n'hésitez pas à me contacter...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir <br /> <br /> <br /> <br /> Je decouvre ton blog grâce à Mamiline.<br /> <br /> Super ces explications de chaussons, je note.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dany
S
Merci pour les tutos préma. Je viens de ranger mes pelotes, j'en ai quelques unes orpheline. Là je vais pouvoir les écouler et faire une bonne action, avec un minimum de coutures !
M
un grand merci pour ton blog <br /> on y trouve de tres beau modèles tres bien expliquer <br /> merci bonne journée a vous a bientot sur votre blog que je reviendrai voir
M
Très sympa ce tuto pour qui, comme moi, cherche toujours à éviter au maximum les coutures.<br /> <br /> Je vais intégrer un lien vers ton blog dans le mien.<br /> <br /> Amitiés.
J
super beaux les petits chaussons<br /> je vais me lancer car ça fait au moins 45 ans que je n'en n'avais pas tricoté<br /> une grand-mère <br /> amitiés
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité