il y a quelques temps, Laure, ma winterpal a mis un petit message sur son blog...il y était question de ... bouillotte...quelques temps après je lis un petit message de Laure, toujours elle, sur le blog du flowerswap où il était question de lavande...
et voilà que l'idée d'un petit article sur l'indispensabilité et l'efficacité de ce petit bijou me (re) prend...et s'impose!!!
aujourd'hui je vais donc vous parler de mes bouillottes...d'une en particulier qui n'en est pas vraiment mais qui s'y apparente fortement et dont l'efficacité n'est plus à démontrer...

vous avez sans doute chez vous...du moins je l'espère!!! ce petit morceau de caoutchouc coloré qu'on emplit d'eau chaude sous le robinet et qu'on appelle "bouillotte"!!!
la mienne est bleue, tout simple...mais tellement utile...utile n'est décidement pas assez fort pour ce petit objet...je dirais plutôt qu' "indispensable" lui convient bien mieux...
un mal de ventre...on connait ça du côté des nanas!!! ...qui est là pour nous ? la bouillotte!!!
un torticolis ou une douleur d'épaule...la bouillotte!!!
un petit bobo d'enfant ou une fièvre qui fait claquer les dents...merci la bouillotte!!!
c'est la sécu qui devrait lui dire mille fois merci...j'en ai remisé des médicaments au placard! et plus d'une fois en faisant simplement appel aux bons soins de cette généreuse et désintéressée bouillotte!!!

mais aujourd'hui je vais aller un peu plus loin que cet objet traditionnel en vous présentant la petite nouvelle...
la voilà! c'est l'écharpe "Linzed" (non, je n'ai pas d'actions chez eux...lol!!!même si je l'ai eu en cadeau hé hé hé!!!ben oui, je suis veinarde c'est ça! re-lol!)

ce qu'il y a c'est que cette "écharpe" qui existe aussi en ceinture est un vrai plaisir à utiliser...elle est remplie de graines de lin, d'huiles essentielles, de fleurs de lavande, de sel de guérande le tout enveloppé dans du lin...vous voyez de quoi je parle!!!

utilisable à froid comme à chaud je vous présente cette petite merveille...

_charpe_lavande

merci cher ours de faire la démo...mais c'est tellemnt agréable... un avertissement cependant... ne jamais utiliser directement sur les carotides (sur le devant du cou!!! très dangereux...)

_charpe_lavande2

voici les caractéristiques décrites dans la brochure...

_charpe_lavande1

vous constatez par vous même...in-dis-pen-sa-ble!!! je vous l'avais bien dit!!!

_charpe_lavande3


_charpe_lavande4

_charpe_lavande5

et sa recharge en huiles essentielles...

si vous souhaitez plus de renseignements...écrivez-moi...

 

et toujours quelques petits mots pour bien commencer vos journées... c'est là, mon autre petit nid ...
"avec la tête et les mains"