Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
5 décembre 2009

la reconversion du "Trendy"...

il était une fois un joli petit "Trendy"... il était une fois une petite mercière d'une petite mercerie....
une histoire qui avait bien commencé et qui a bien...fini malgré une petite interruption -pouce oblige- et une reconversion forcée-pouce oblige ;o))))))-

le Trendy en question est constitué de 2 pelote exactement de Lambswool -les deux fils sont tricotés ensemble en aiguille 4,5 -ou peut-être 5 rien n'est inscrit sur mon aiguille et je n'ai pas cherché à savoir d'ailleurs!!!!!!
selon le principe même de base de ce chale j'ai effectué une augmentation en fin de chaque rang à une maille du bord...j'ai choisi de faire une augmentation visible sous forme d'un jeté....
arrivé à un bon nombre de cm j'ai commencé à dévier du modèle original -je trouvais que ça n'augmentait pas assez vite- j'ai donc décidé de créer une double augmentation supplémentaire vers le centre (c'est le petit triangle ajouré du milieu) pour que ça s'étale encore plus sur les deux côtés...

trendy

et puis voilà...je me suis fait bobo à le pouce...et le Trendy est venu rejoindre la file des ouvrages
"en cours ""en attente forcée".....
mais celui-là je devais le terminer rapidement alors j'ai un peu modifié la suite pour que je puisse le finir de suite...
j'ai rabattu les mailles, j'ai replié le haut et cousu discrètement au niveau du triangle ajouré...j'ai bricolé une petite bride au crochet...

trendy3

j'ai fouiné dans mes boutons pour trouver celui qui allait s'accorder avec le fil et le modèle...
j'en ai ressorti un joli bouton -que j'adore- en bois rosé...que j'ai cousu de l'autre côté....
et voilà ce que ça a donné.....
trendy5

le voici sur Winnie... il a bien voulu poser, LUI,........
clin d'oeil à qui ...? à Martine bien sur .......;o)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
trendy_Martine

trendy4

trendy_Martine2

voilà vous savez tout, à présent, de la reconversion forcée du "Trendy".....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour le tuto ,très joli ton trendy à ta "sauce".
C
Ah Isa, tu as toujours des idées géniales. Désolée mais je crois que vais te la piquer car j'ai tricoté deux "trendy" et un troisième à la sauce Isaquarel serait le bienvenu. LOL.<br /> A bientôt<br /> Crifil
C
Elle est sympa cette reconversion du trendy en col boutonné.
J
C'est une super bonne idée, j'aime beaucoup!
M
C'est adorable comme tout. Bonne soirée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité