Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
22 juillet 2009

qu'est-ce qu'on voit, le soir en bords de Marne...

le soir lorsque le soleil commence à descendre derrière les arbres, que la lumière se fait moins vive, que les bruits de l'agitation des hommes commencent à se dissiper, d'autres acteurs envahissent la place...
une activité intense mais différente se met en mouvement...il suffit de se poser, là, et d'attendre...pas bien longtemps d'ailleurs...pour voir ce qu'il se passe...
lundi soir, le 20 juillet, bords de Marne à Noisy...

...pendant que Charlélie crapahute...

charl_lie

je me positionne apn en main...

le ciel est devenu d'un coup plus sombre...
les roses trémières se hissent sur la pointe de leur racine pour accrocher les tardifs rayons...
ciel

les fleurs se tournent dans toutes les directions pour capter le peu de lumière...
fleur_rose_rouge

dos_de_fleur

fleur_rouge_rose

peine perdue...le soleil se cache...
impossible de l'amadouer, même avec de la dentelle...

dentelle

tout à l'air si calme, si serein et pourtant...
calme_p_niche

et pourtant...

la_Marne

c'est la poulette d'eau qui entame le bal...inlassable elle nageote à la recherche de quoi se mettre dans le bec...elle cherche, elle regarde elle retourne les feuilles de nénuphar...elle mangeote, elle picore deci delà rien ne pourrait la distraire...

la_poulette_se_mire

la_poulette

la_poulette_fait_demi_tour


la poulette d'eau
envoyé par isaquarel. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.

pendant que la poulette fait son manège, la dernière abeille du jour essaie de s'en mettre plein les poches avant de regagner la ruche en vrombissant quelque chose qui ressemble à un "à demain, vite il faut que je rentreeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!
c'est à peine si on a le temps de lui dire au revoir...
l_abeille

c'est à ce moment qu'arrive le rat...
un joli petit rat qui ne trottine pas tout à fait droit...en zig-zag plus exactement pour éviter d'être attrapé... car repéré ça il l'est, assurément !!!
il a l'air d'avoir grand'faim lui aussi... il cherche quelque chose à se mettre sous la dent...

rat_des_champs

sa petite tête qui me surveille me fait penser à celle d'un minuscule singe...
rat_a_faim



le petit rat des champs
envoyé par isaquarel. - Regardez des animaux droles en vidéo.



pendant que l'homme profite de ce moment de calme...et se régale de ce qu'il voit

A

l'enfant s'amuse avec une copine providentielle
charl_lie_joue

traduisez donc que... je peux faire encore quelques photos!!!;o))))

un canard vient d'arriver... je l'admire...
canard

il est très beau mais on dirait bien que c'est l'heure de la toilette avant d'aller dormir...
un_canard

un_canard_fait_sa_toilette

il y avait beaucoup de choses à voir ...ou à entendre...
il y avait ceux qui passaient si vite que je ne pouvais les capter dans mon objectif...
ceux qui sautent hors de l'eau à demi-découverts, de trèèès gros ou plus petits poissons qui d'un bond happent l'insecte qui passe au dessus d'eux...vraiment impressionnants...!!!!!
ceux qui volent en remontant le cours d'eau et en avalant tout ce qui passe à portée de bec...

le dernier rayon de soleil caresse une dernière fois chaque pétale de chaque fleurs comme pour lui dire bonne nuit...
puis... tout s'éteint doucement...

la_fleur

le soir arrive...
le_soir_arrive

il est temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime tes histoires... tu veux pas venir au pied du lit des gribouilles le soir??? :))))
Z
chaque jour on peut voir beaucoup des belles scènes de la nature mais ces sont rares ceux qui goutent ces beautés.VRAIMENT JE VOUS DIS BRAVO
E
tu pourrait écrire de vrais romans sur la nature , tellement tu sais capter son essence !<br /> et bravo pour avoir "choper au vol" le rat des champs !
F
Je dirai comme edwige, on ne dirait pas que tu habites en ville
L
Merci pour cette belle balade. En rentrant du travail, c'est reposant de voir de si jolies photos et de lire ta prose.<br /> Gros bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité