...si seulement je parviens à le terminer...
vous vous souvenez ...j'avais commencé une trico-thérapie...pour soulager mes maux de dents - un grand merci à vous tous qui êtes si gentiment venus prendre des nouvelles de cette vilaine racine ;o))) ça fait du bien de se sentir entourée dans ces cas-là!!!- vous voyez le rapprochement...arbre...racine... c'est ça la thérapie!!!!! pour que ça fonctionne il faut faire le lien...il n'y a pas d'autre moyen (et je suis sérieuse là pour une fois!!!!!) (si si!!!) ;o))))))

vous vous souvenez... je vous avais dit que j'avais craqué pour ce magazine aux si jolis modèles...

tricoter_le_lin

en particulier ce modèle-là...(enfin pour commencer!!!)

arbre_photo

tout ce que j'aime ce modèle: un peu de difficulté, beaucoup d'originalité, un rapport avec la nature...un projet pas trop long pas trop grand pour éviter que je me lasse (rires)
mais... -ben vi y'a un "mais"... le problème s'est vite révélé: tout ou presque est faux dans les explications!!!
déjà le modèle est constitué de mailles croisées...des mailles croisées, rien de sorcier me rétorquerez-vous...et vous aurez tout à fait raison...sauf que là, si on suit à la lettre les indications...on est dans l'incapacité totale de reproduire le motif...puisque les explications sont en grande partie fausses!!!
j'ai donc commencé puis redéfait puis recommencé le motif -à partir du moment où les mailles se croisent- et là satisfaction extrême de la clarté qui se fait jour dans mon esprit- en zieutant en même temps le diagramme -un peu zarbi lui zaussi- et la photo...ça marche...ça marche si bien que ça y est...ça monte et c'est beau!!!

j'ai utilisé une pelote de lin ancien que j'avais acheté il y a très peu de temps à la petite mercerie Emmaüs...ce fil est parfaitement adapté à la réalisation de ce genre de motif...ça donne un rendu incroyablement naturel qui me ravi!!!
j'ai ajouté une bande de point de riz de chaque côté du motif principal -le modèle initial est un coussin- que je vais transformer en tout autre chose, et je peux vous assurer que lin et point de riz font un ménage absolument harmonieux...à garder en mémoire!!!!!

arbre_isa

je ne vais quand même pas me priver de râler un peu et d'envoyer un petit mail salé aux éditions dudit magazine...

4,90€!!!! à ce prix-là on peut être en attente d'explications justes tout de même...

il ne relisent sans doute pas les explications avant de les faire imprimer c'est un peu limite je trouve...pas vous...?