Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
26 juin 2008

auprès de mon arbre je vivrais heureuse...

...si seulement je parviens à le terminer...
vous vous souvenez ...j'avais commencé une trico-thérapie...pour soulager mes maux de dents - un grand merci à vous tous qui êtes si gentiment venus prendre des nouvelles de cette vilaine racine ;o))) ça fait du bien de se sentir entourée dans ces cas-là!!!- vous voyez le rapprochement...arbre...racine... c'est ça la thérapie!!!!! pour que ça fonctionne il faut faire le lien...il n'y a pas d'autre moyen (et je suis sérieuse là pour une fois!!!!!) (si si!!!) ;o))))))

vous vous souvenez... je vous avais dit que j'avais craqué pour ce magazine aux si jolis modèles...

tricoter_le_lin

en particulier ce modèle-là...(enfin pour commencer!!!)

arbre_photo

tout ce que j'aime ce modèle: un peu de difficulté, beaucoup d'originalité, un rapport avec la nature...un projet pas trop long pas trop grand pour éviter que je me lasse (rires)
mais... -ben vi y'a un "mais"... le problème s'est vite révélé: tout ou presque est faux dans les explications!!!
déjà le modèle est constitué de mailles croisées...des mailles croisées, rien de sorcier me rétorquerez-vous...et vous aurez tout à fait raison...sauf que là, si on suit à la lettre les indications...on est dans l'incapacité totale de reproduire le motif...puisque les explications sont en grande partie fausses!!!
j'ai donc commencé puis redéfait puis recommencé le motif -à partir du moment où les mailles se croisent- et là satisfaction extrême de la clarté qui se fait jour dans mon esprit- en zieutant en même temps le diagramme -un peu zarbi lui zaussi- et la photo...ça marche...ça marche si bien que ça y est...ça monte et c'est beau!!!

j'ai utilisé une pelote de lin ancien que j'avais acheté il y a très peu de temps à la petite mercerie Emmaüs...ce fil est parfaitement adapté à la réalisation de ce genre de motif...ça donne un rendu incroyablement naturel qui me ravi!!!
j'ai ajouté une bande de point de riz de chaque côté du motif principal -le modèle initial est un coussin- que je vais transformer en tout autre chose, et je peux vous assurer que lin et point de riz font un ménage absolument harmonieux...à garder en mémoire!!!!!

arbre_isa

je ne vais quand même pas me priver de râler un peu et d'envoyer un petit mail salé aux éditions dudit magazine...

4,90€!!!! à ce prix-là on peut être en attente d'explications justes tout de même...

il ne relisent sans doute pas les explications avant de les faire imprimer c'est un peu limite je trouve...pas vous...?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est très joli ton arbre!!
V
C'est magnifique !!!!!<br /> Oui, vu le prix, ils pourraient faire un effort de se relire ! Incroyable......<br /> J'ai hate de voir ce que tu vas en faire.<br /> Gros bisous
R
oh punaise...pas cool pour les explications!!! en tout cas l'effet est terrible!!
R
oh punaise...pas cool pour les explications!!! en tout cas l'effet est terrible!!
D
très beau résultat même avec des explications fausses bravo , aller râle un peu ça leur fera les pieds !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité