Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
14 février 2008

un marque page à la fraise...

pour réaliser ce joli marque page à la fraise il vous faut:

du coton (quelques grammes de chaque coloris), des aiguilles à tricoter n° 3, 1 crochet n°3, 10 perles de rocaille, 1 chute de tissu,1 aiguille à laine, 1 aiguille à coudre et du fil assorti au tissu, de la bourre synthétique, du carton de récup', du ruban adhésif double face, de la colle, des ciseaux et du papier (genre papier cadeau) de 9 x 13cm minimum

selon le diagramme suivant, tricoter une fraise...  ..terminer en rabatant une maille par dessus l'autre...on obtient une seule maille et en prenant soin de laisser une longueur de 25 cm de fil vert. J'ai indiqué l'emplacement des perles par des carrés de couleur


fraise

pour les diminutions on peut les faire soit en rabatant les mailles de chaque côté, soit en effectuant des surjets simples en cours de rangs

coudre les perles de rocailles pour figurer les grains

fraise1

choisir une chute de tissu aux coloris assortis

fraise2

épingler la fraise sur le tissu endroit contre endroit, couper en laissant dépasser 1/2 cm de tissu tout autour

fraise3

coudre en laissant une ouverture pour introduire la bourre synthétique.

à l'aide d'une aiguille à laine faire sortir le bout de fil vert sur l'endroit

retourner sur l'endroit, bourrer et fermer l'ouverture discrètement

fraise4

découper dans un morceau de carton de récupération (emballage de boite alimentaire en carton par exemple) deux morceaux de 4 cm sur 12 cm

fraise5

à l'aide du crochet n° 3 exécuter une tige en maille en l'air à la fraise de 20 mailles minimum

découper un morceau de ruban adhésif double face de taille légèrement inférieure à un des morceaux de carton et le poser dessus

coller la tige de la fraise en laissant quelques centimètres dépasser

fraise6

recouvrir avec le deuxième morceau de carton et presser pour faire adhérer

fraise7

encoller une des faces du marque page et le poser sur le papier d'emballage choisi

presser avec la paume de la main

retourner le marque page et encoller l'autre côté puis replier le morceau de papier afin de recouvrir ce second côté

une fois le tout bien collé, découpez le surplus de papier à l'aide de ciseaux ou d'un couteau d'art

fraise8

vous pourrez personnaliser ce marque page en écrivant un petit mot pour la personne à qui vous le destinez...

vous choisirez d'écrire soit à main levée avec un marqueur ou de la peinture brillante en tube par exemple, soit avec l'ordinateur en vous servant d'un logiciel et d'une police adaptés et en découpant et collant les mots de votre choix après les avoir imprimés...

fraise9

il ne vous reste plus qu'à trouver le livre qui plaira ou à inventer une carte de correspondance et à glisser ce marque page à l'intérieur pour un cadeau tout à fait personnalisé...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouha trop chouette !!!!!!
S
Moi qui collectionne les marque-pages :))
B
J'aime beaucoup ton modèle de "marque fraise", quelle bonne idée pour la St Valentin, ou pour une autre occasion d'ailleurs... Isa, penses tu qu'on pourrait faire un "marque coccinelle" de la même manière ? je sais, j'exagère....<br /> bonne journée à toutes<br /> bbl
D
trop mimi ton marque page et la fraise on en mangerait
V
Ppppfff...... au début, je me disais "pas terrible, pas pratique... ça va déformer le livre !" Je pensais que c'était la fraise que tu allais mettre entre les pages ! Je suis désolée d'avoir pu penser une telle chose ! Il est génial ce marque page... t'es pleine de bonnes idées !<br /> <br /> Bon week-end, gros bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité