Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
26 novembre 2006

bonnet, broderie, cadeau...

le bonnet gris est terminé...pour suivre l'affaire reportez-vous à cette discussion lancée sur Tricotin par mes soins il y a quelques temps...non! nous ne sommes pas encore complètement fous!!! juste un peu "fêlés"!!!...de tricot!...(et de bien d'autres choses en ce qui me concerne!!!)
en commençant quelque chose qui pouvait ressembler au dit bonnet, je me suis trompée,(je voulais essayer le "gros point de vannerie) et comme le point que je faisais me plaisait et que mon fil est difficile à détricoter, j'ai continué et voilà le résultat! je suis plutôt très satisfaite du rendu de ce bonnet même si il n'a rien à voir avec le modèle de départ!!! j'ai aussi commencé des petits chaussons assortis... je dis "petits" car le tout est en taille "gros poupon"...vous voyez, quoi!!! cela constituera un joli ensemble de poupée pour Noël!!!
voici déjà le bonnet...

bonnet1

bonnet3

bonnet2

vous admirerez au passage le "mannequin" boule de polystyrène
et vous remarquerez la petite fleur crochetée avec le même fil...

dans un autre registre voici deux livres reçus la semaine dernière...
le premier est tout mignon...c'est un petit cadeau pour une amie...
il est rempli de projets tous plus beaux les uns que les autres...


coussins_de_porte

le second est pour moi... le livre est une mine d'or pour une touche-à-tout comme je le suis...les projets sont variés et comprennent non seulement les broderies, mais aussi leur support comme : pochette, valisette de poupée, cadre, trousses diverses et variées... tout y est expliqué en détail...voici quelques exemples des merveilles qu'il renferme...

petits_cadeaux_brod_s

voici la "trousse à bazar"...on imagine le joli bazar contenu dans une telle trousse!...

trousse___bazar

la trousse à ouvrages...

trousse___ouvrages

le pique aiguilles en patchwork...
pique_aiguilles

je ne peux pas vous montrer tout le livre mais si vous désirez vous lancer dans ce genre de petits projets, précipitez-vous pour le feuilleter...il est vraiment digne d'un très grand intérêt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comtes-tu faire un tuto pour ton joli bonnet??<br /> <br /> Bravo
F
oh les deux livres ont l'air super !! le bonnet a l'air tout doux !!!
C
Tes livres ont l'air très beaux et intéressants!!!!
J
Il superbe ton bonnet... J'aime la laine avec quoi il est fait... <br /> <br /> Et tu as fait de super achats on dirait...
E
Personnellement, je le trouve très réussi pour un premier essai. <br /> <br /> on ne voit ni couture, ni raté.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité