Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
2 août 2013

Puisque je pars...

 

Les portes s'ouvriront et je les passerai tranquille,

je me retournerai comme souvent je le fais

pour mesurer la route parcourue depuis la ville

et puis je filerai tout droit avec un peu d'angoisse

de peur de ne pas retrouver mon chemin dans la nuit

la Lune allumera pour me guider l'étoile

la première à paraitre là-bas sur l'horizon

puis viendront tour à tour Cassiopée et mon Ourse

celles qui m'accompagnent et qui veillent sur moi

au firmament des cieux depuis la nuit des temps

et si la peur me prend doucement à la gorge

je chantonnerai l'air celui de quand j'étais enfant

et les papillons bleus me prêteront leurs larmes

allumeront  mon ciel de lampions et de vent

leurs ailes magnifiques multicolores et frêles

me tendront un chemin tout parsemé d'argent

les étoiles un instant s'aligneront dans l'air

et tisseront pour moi un réseau de fils blancs

je pars, le coeur ouvert aux quatre vents

je pars, en chantant à tue tête des refrains ennivrants

je pars mais en laissant mes deux clés sous la porte

afin que vous puissiez entrer en m'attendant.

lavender

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouve les commentaires pessimistes...... J'aime ce texte mélancolique.....
M
Superbe! Et un peu inquiètant aussi...Comme dit Nespot,j'espère que cela rest un travail d'écriture....Donne bientôt de tes nouvelles!
N
Très joli, mais...beaucoup de mélancolie dans ce texte...j'espère de tout cœur qu'il ne te concerne pas, ni une personne proche....
C
super ton poème <br /> <br /> je pense que tu parts en vacances <br /> <br /> pour moi weeck end prochain<br /> <br /> bonne vacances <br /> <br /> bisous de mimi
R
et tu ne pars pas loin didonc?....ooohhh en tout cas tout un poeme de fleur de peau...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité