Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
19 mars 2013

"écriture 1"

je me suis amusée, vraiment, à participer à ce premier atelier annoncé par Filamots de Bordeaux dont j'ai fait la connaissance il y a quelques mois grace à notre participation à 'LaPhotoDuMois'

il faut dire que je me suis vite reconnue quelques traits communs avec Filamots... ses photos, ses écrits, sa passion pour les lettres, les textes, les pierres, les lieux, l'Histoire, les histoires...sa façon de les présenter... je me suis bien vite sentie 'comme à la maison' ;o)))))))

l'idée du jeu d'écriture est la suivante, il faut inventer un texte à partir des mots proposés par Filamots dont voici la liste- toute liberté est laissée à l'auteur dans l'utilisation des mots...

filamots ecriture 1

voici mon texte:

Au beau milieu de la forêt, dans une cabane délabrée la vieille était attablée devant une assiette de fruits de mer dont le parfum iodé exhalait ses vapeurs dans la pièce et se répandait peu à peu, se glissant par tous les interstices des murs bancales de la maison, dans chaque sentier de la forêt...

Ses deux pieds massifs et trapus posés dans une bassine sous la table, trempaient dans un liquide bouillant dans lequel elle avait jeté quelques herbes folles et une poignée de gros sel gris, derniers témoins rapportés, tout comme les fruits de mer de son repas, de sa dernière et épique épopée...

Le mois précédent, elle avait ouï-dire qu'un Grand Dragon terrorisait la population des Bords de l'Océan, aux confins des Deux-Terres...

La bataille qu'elle avait menée contre le dragon avait été d'une rare violence... elle avait failli être fatale à la vieille, qui avait vu -ou cru voir- de près sa dernière heure arriver!

elle avait du déployer toute l'authenticité de son art en matière de combat, toute la finesse de sa technique pour le vaincre, mais cette aventure avait laissé en elle de profondes meurtrissures et le final aurait pu s'avérer dramatique pour la vieille chasseuse de dragons.

Tout en lapant goulument le restant de jus de son repas, la vieille se promit au fond d'elle-même -mais toute la forêt l'entendait penser-  que jusqu'au jour de sa mort et même bien au-delà, dût-elle pour cela renaitre de ses cendres, elle garderait intacte la forêt, le monde du Bord de l'Océan et celui du confin des Deux Terres.

et telle une forteresse imprenable elle sortit ses pieds de l'eau qui commençait à tiédir...

isaquarel

***

j'espère que vous ne manquerez pas de laisser un petit commentaire pour me dire si ce texte vous a plu ou non

je vous invite à participer vous aussi à ce joli jeu d'écriture dont les modalités se trouvent ICI chez Filamots que je remercie pour m'avoir procuré ce joli moment de détente-écriture!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super tu es douée bravo
L
j etais a cote de la vieille.les pieds dans une autre bassine...........en te lisant
L
c'est vrai que tu es douée pour l'écriture (ce n'est pas nouveau) autant pour le texte que pour l' histoire. Tu sais nous mener ailleurs avec beaucoup de talent. Je te l'ai déjà dit, fais-en ton métier!!!!!
F
Je viens de découvrir ton texte et j'en aime toute l'atmosphère. J'adore l'idée du dragon et surtout de l'univers des arbres, de notre terre. J'ai adoré la bassine sous la table. Quant à ton texte, tout est si visuel. Tu as du talent pour l'écriture, et j'ai beaucoup aimé ce que tu as écris et l'univers dans lequel, tu m'as entrainée. Peut-être pourras-tu, mais ce n'est qu'une suggestion continuer la suite avec les autres mots qui viendront ainsi choisi au hasard pour dimanche prochain. Encore un grand merci pour ta participation. Je ne m'y attendais pas, et cela fait vraiment plaisir.<br /> <br /> Le personnage que tu as créé de cette femme, est très attachant.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Michele88, si tu as pensé au Moyen-âge, pourquoi pas. Lorsque j'ai ainsi des mots, je les écris, sur ma tablette ou bien sur n'importe quel support visuel et puis je les lis, et je laisse aller mon imagination. Si rien ne vient tant pis. Je laisse courir. Surtout ne pas chercher, c'est inutile. En tout cas, c'est comme cela que je fais. <br /> <br /> Là pour mon texte, je ne savais pas du tout que j'allais écrire ce truc là. C'est les mots épopée et forteresse qui m'ont donné le fil. Après, j'ai eu beaucoup de mal à placer le mot iodé. Et c'est là où cela devient amusant ou râlant suivant ! Le tout est de s'amuser.
M
Bravo ! j'aimerais bien lire la suite ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité