Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
28 octobre 2012

Rue de la Justice... (2)

la rue de la Justice

Marie-Christine qui a été la première à poster un commentaire au message précédent a aussi donné la bonne réponse...

Effectivement dès 1060, Noisy le Grand était devenue, par dotation royale, propriété des Moines de Saint Martin des Champs

les moines y excerceront des droits de haute et basse justice jusqu'à la Révolution...Cette domination s’exerce sur les terres, forêts, prés, vignes, droits de pêche, etc, et se traduit également par un droit de justice sur les habitants.

 

Rue de La Justice à Noisy...

le terrain vague qui doit être construit depuis bien des années, ne se construit toujours pas...il règne ici une atmosphère quelque peu particulière, trace de l'ancien passé ...

peut-être...

voici des liens sur cette période de l'Histoire si vous désirez en savoir davantage...

lien

lien 

 

 

voici maintenant et malgré son passé plutôt agité quelques photos que cet endroit m'a inspirées... 

rue de la justice redim4

 

rue de la justice redim6

 

 

 rue de la justiceredim1 

 

rue de la justiceredim8

 

 

rue de la justiceredim9

 

 

rue de la justice redim3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Photos magiques.....J'adore.....<br /> <br /> Bonne semaine
N
Intéressant en effet...<br /> <br /> ET tes photos...encore une fois, j'en suis fan !!!!
M
zut il y a mon message qui vient de s'effacer mais je voulais vous dire, Isabelle, qu'outre votre intérêt pour l'Histoire (je l'ai autant) ce que vous avez c'est le don de voir ce qui est beau et bon dans la vie, magique ce don, vos photos sont toujours superbes, vous scrutez le ciel, preuve que vous levez encore les yeux vers le ciel et savez vous que peu de gens le font encore ? vous saisissez l'instant magique et vous nous le partagez, rien que pour ça je me suis abonnée à votre newsletter. Si vous étiez ma voisine j'adorerais vous fréquenter, votre caractère doit être très agréable, très porté sur les arts, le pacifisme, la gentillesse, le partage, alors merci pour le fait que vous existez .
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité