Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
18 octobre 2012

araignées...

j'aime beaucoup les araignées... pour différentes raisons... regarder leurs toiles me fascine, elles sont si bien construites, si parfaites, si résistantes au vent, à la pluie ...

je suis sure que si vous preniez le temps de les observer, leur manège incessant,  les innombrables dessins qui recouvre le corps de la plupart d'entre elles, l'attention qu'elles mettent à ce que tout soit bien comme il faut, je suis sure que vous changeriez vite d'avis à leur sujet et qu'elles ne vous paraitraient plus aussi indésirables...

lorsque je me suis approchée de cette araignée-là elle a pris peur et s'est bien vite réfugiée tout au haut de sa toile -comme si elle se tenait là tout-à-coup à l'abri de la menace potentielle que je représentais !...

quelques minutes se sont écoulées, puis voyant -comprenant peut-être- qu'aucun danger ne la menaçait, elle s'est laissée d'un seul coup glisser -dans le geste m^me d' un acrobate qui glisse le long d'une corde lorsque le numéro de trapèze est terminé- jusqu'au centre de sa toile...

repositionnée là elle m'a laissé prendre autant de clichés que je souhaitais, l'apn à quelques dizièmes de millimètres parfois sans broncher, sans un mouvement de repli...et moi faisant bien attention à ne pas toucher la toile qui tangait un peu au vent, pour ne pas l'abimer ... 

...

elle est quelque part par là...vous la voyez???

allez, je vais vous aider... déjà cliquez sur la photo pour l'agrandir un peu...

l'araignée est presque au centre de la photo...vous l'apercevez???

Présentation5

 

 

 mais je suis sure que vous n'avez qu'une seule idée en tête: la voir mieux !

admirez au passage cette toile si parfaitement exécutée!!!

araignée 3

 

araignée 1

 

araignée 6

si vous n'êtes toujours pas convaincus de l'importance capitale de ces petites bêtes, je ne vous dirai qu'une chose pour essayer de vous rabibocher avec elles, allez donc voir une araignée et sa toile illuminée de mille scintillements juste après la pluie, ce spectacle grandiose et émouvant sera de taille à vous réconcilier avec nos amies des jardins, des champs et des forêts qui jouent un très grand rôle dans la nature par rapport à la régulation des insectes.

et voici à ce propos un petit document dont la lecture ne vous prendra que quelques instants 

Photos prises ce jour

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Fascinantes, ces petites bêtes! Leur fil s'apparente au fil du Bombix du murier (ver à soie), un textile "animal"!!!!
N
Moi aussi, j'admire ces petites bêtes, dont je n'ai aucune peur et qui ne me dérangent pas du tout....
L
magnifique une toile avec la rosee........oui <br /> <br /> un fil tellement solide que l armee americaine travaille dessus pour faire des vetements particuliers..........une armure moderne
Z
C'est notre arme anti-moustiques
R
bin euh non c pas pour moi....je suis pas trop araignees...en plus ici, il y en a une mortelle...boudiou...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité