Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
12 octobre 2012

Essais d'automne...

hier matin je me suis réveillée en pestant ...contre l'automne...

j'avais froid...

je bougonnais toute seule: tout est humide ici, tout est gris en ce moment...

je n'aime pas cette période de l'année, cette transition du haut t'en bas, cette dés-espérance programmée, cette dégringolade annoncée, cette agonie lente ...

je suis un elfe du printemps moi j'ai besoin de voir pousser les fleurs, péter la couleur et toute cette 'fanitude' me déprime...

je cherche dans les saisons des réponses que je ne trouve pas toujours d'ailleurs...ou alors trop bien!...

enfin c'est ce que je croyais hier matin en me réveillant... 

et puis, histoire de donner à ce moment de brume, un sens, une persective d'écriture photographique je m'en suis allée guetter les péniches sur le canal ...

mais à peine sortie de mon trou le nez au vent et à la pluie j'ai changé d'avis sur l'automne

et voilà...il faisait doux, le canal était là, un canal si gris hier que même un canard aurait pu s'y perdre...

...mais point de péniche en vue ...

IMG_5186

 

IMG_5187

 

IMG_5184

 

IMG_5181

 

je me suis donc rabattue sur le parc tout proche, entre canal et Marne...

et j'y ai rencontré... qui ça??? ...devinez ...l'Automne bien sur ;o))))))

l'Automne avait pris ses petits airs de rien... un peu de roux par là, un brin de fauve ici ou là...

ahhhh la saison sait y faire...!!!

IMG_5206

 

la pluie fine donnait aux feuilles et aux écorces des teintes tout en nuances...

IMG_5178

de drôles de teintes...

des verts viraient aux gris...

IMG_5199

des verts qui tentent tant bien que mal de garder leur place...

IMG_5208

et y réussissent encore, ça et là...

IMG_5175

la transition se fait en douce, en feutré, presqu'en cachette...

et hop que je te colle un peu de jaune dans le feuillage... 

IMG_5231

 

IMG_5212

et zou que je te fais pousser quelque rameau roux-orangé l'air de rien...

IMG_5204

 

et hop-là que je me faufile discretement moi la branche aux couleurs d'or entre deux verts-bleutés...

IMG_5223

l'automne s'y entend pour marier les couleurs... et ça ne me déplait pas finalement... 

IMG_5217

 

IMG_5236

 

parmi les dernière fleurs, c'est le même constat...

a

 

IMG_5245

 

IMG_5249

 

le 'rose' comme le "vert" tente bien de résister mais les assauts du vent et de la pluie finiront par avoir sa peau!!!

IMG_5247

 

IMG_5228

 

IMG_5240

 

IMG_5242

 

IMG_5244

on sent que toute la nature tend vers le repli, le secret...

IMG_5241

 

IMG_5218

 

IMG_5233

 

notre corps -bien que nous ne l'entendions pas- comme la Nature aspire lui aussi à plus de repos ...comme elle il faut accepter de glisser vers l'intériorité de la saison et se régénérer pour mieux renaitre, bientôt!!!

IMG_5195

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de jolis mots et de belles photos!
C
nous sommes passés de 30 à 17 en une nuit .... mais la nature sait nous charmer m^me en automne !!!!!
L
merci Fiston...........
Q
J'aime ta façon de d'aborder l'automne avec poésie, mélancolie, profondeur... De belles prises de vue qui valorisent merveilleusement les petites choses "insignifiantes " et "déclinantes" de la nature, rendues si précieuses par ton regard ! La couleur et la chaleur viennent souvent de l'intérieur comme tu dis...<br /> <br /> bises et bon WE<br /> <br /> Denise
D
Merveilleuses photos si bien racontées! Je n'aime pas du tout cette saison, "la petite mort", mais les couleurs sont si magiques..... <br /> <br /> Bon w end
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité