Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
10 juin 2012

sont moelleux, trooop moelleux mes cookies!!!!!

pendant que l'homme voyage -depuis plus d'une semaine déjà -Heifei, Shanghai, Hangzhou, Ningbo et depuis hier Xiamen...et plus il descend plus il fait chaud- et que je vis à moitié à l'heure française et l'autre moitié à l'heure chinoise -oui 6 heures de décallage c'est pas toujours évident à gérer ;o) chaton et moi avons décidé de préparer quelques petits plats délicieux pour faire en sorte que le temps passe de la plus agréable manière qui soit... 

...nous vous présentons donc ce soir...tadadaaaaammmmm!!!

les  supers moelleux cookies maison!!!!

pour la recette je me suis directement inspirée de celle de 'la table à dessert' de Nestlé -un site ou 'ouivraiment' il y a des recettes très sympatiques, je trouve toujours quelque chose à 'me mettre sous la dent' quand je vais m'y promener en quête d'idées chocolatées!!!!!!il faut dire aussi que j'utilise le chocolat de cette marque -papier kratf-marron-j'en ai essayé plusieurs autres mais c'est vraiment celui-là que je préfère- et forcément dans une recette au chocolat... le choix du chocolat est déterminant!!!

techniquement parlant, j'ai modifié 2 ou 3 petites choses dont la principale est le remplacement du lait Nestlé par...   ... du lait de soja bio vanille...délicieux (Bjorg pour ne pas le citer!!!)

je n'en avais rien dit à personne j'attendais trop le verdict des gouteurs avant d'annoncer ma trouvaille...

les cookies ont eu un tel succès que je pouvais révéler le secret sans prendre aucun risque d'entendre des beuuurrks résonner à mes oreilles....;o)

voici la recette:

200g de farine

1 sachet de pépites de chocolat 'Chunk'

125g de beurre ramolli

1 cuil à soupe de sucre roux

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1/3 de sachet de levure

1 pincée de sel

4 cuil à soupe de lait soja bio 

 

préchauffez le four th6

mélangez farine tamisée, levure, sucre vanillé, sucre roux, sel, pépites de chocolat

faites ramollir un peu le beurre et finissez de le travailler à la fourchette

ajoutez le beurre à la préparation 'farine'...

ajoutez les 2 oeufs battus 

pour terminer ajoutez le lait de soja vanille... mélangez à la cuillère de bois

sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier spécial cuisson déposez des petits tas de pâte 

faites cuire 15 mn en surveillant la cuisson

déposez les cookies dans une grande assiette pour les laisser refroidir

ne mangez pas les gâteaux tout de suite ;o))) ils sont meilleurs froids!

si il en reste pour le lendemain vous pourrez alors constater la grande efficacité du lait de soja qui garde les cookies vraiment moelleux... mais ça c'est seulement si vous n'avez pas tout mangé dès le premier jour ;o)))))

miam

 

 

 ah vouiiii je ne vous ai pas dit? on a fait des crêpes ... aussi elles étaient franchement délicieuses forcément j'y mets mon ingrédient 'spécial' ahahahah ;o))))))))

et maintenant comme je sais que vous avez été bien sages voici pour vous et rien que pour vous une ou deux petites photos des alentours de Ningbo...un peu de verdure... ça fait du bien n'est-ce pas...

Ningbo11

 

Ningbo12

et si vous voulez voir quelques autres photos reçues de Chine dites-le... j'en ai tout un stock qui ne demande qu'à être partagé;o)))))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut!<br /> <br /> <br /> <br /> ouh la vilaine tentatrice!!<br /> <br /> trop beaux ces cookies!<br /> <br /> et oui, j'aimerais bien voir d'autres photos de la chine, j'adore l'Asie!<br /> <br /> s'il te plait!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia
C
ce sont les cookies qui m'intéressent !!!!!!!!!!!!miam !!!
R
et bin tu voyages...c chouette didonc par photos interposees...et de tres bons coockies...;o)
N
Ah ! de la verdure chinoise...ça change un peu et c'est bien joli !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité