Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
14 mai 2012

Artaq 2012...jardin du mail à Angers!

Artaq 2012 côté tricot, côté laine....

je suis partie vendredi soir chez ma copine Lili49 qui m'avait invitée pour le week end! on avait plein de jolis trucs à faire comme entre autre aller jeter un coup d'oeil en direction du jardin du Mail à Angers...le jardin était décoré de laine, plein de morceaux réalisés par les enfants des écoles et par les résidents de maisons de retraite...mais aussi par des personnes bénévoles 'entre les deux' ;o)))))

lili qui qui fait partie de ces 'entre les deux' ;o) à reconnu quelques-uns des morceaux qu'elle avait réalisés pour l'occasion... un beau ripple bleu flottant au vent du kiosque à musique, un granny accroché dans l'arbre, un autre carré au crochet sur lequel nous avons posé nos petites fesses puisqu'il faisait partie de l'habillage d'un des bancs du parc!

sur place nous avons retrouvé Lody19, une autre tricoteuse rencontrée sur le forum de Tricotin...

le parc était mis à l'honneur et plus on avançait plus on avait de surprises...

un petit espace 'tagueurs' avait été installé pour l'occasion... bien sage, bien cadré, très délimité...

je vous invite à lire ce que ce blogueur vous en dépeint... cela résume bien la philosophie que j'ai rencontrée pendant mon petit séjour....on aurait aimé que cela 'explose' et se répande un peu partout dans la ville, comme des bourgeons qui fleurissent ...mais le festival est assez récent et ne demande qu'à se développer...

à bon entendeur....;o))))

 

me voici donc à Angers!!! c'est une ville que je ne fais que traverser habituellement en me disant à chaque fois que j'y passe qu'il faudrait qu'un jour je m'y arrête, que cette ville a l'air très belle!

cette fois c'est fait! j'y suis! et pour 2 petites journées!!!

samedi matin Lili49 et moi avançons en direction du jardin du Mail... le ciel est déjà tout bleu!!! il y a du vent, pas bien chaud certes, mais ...cette lumière...hum... je me régale déjà ;o))))

artaqangers

 

 lili me fait la visite guidée!!! nous passons devant le lycée Joachim du Bellay...

lycée J du Bellay

 

mais déjà à l'horizon -proche- se profile...une première rencontre avec ...de la laine...

lili me fait traverser l'incontournable boutique de laine et tissus 'Myrtille'!!!!

... évidemment, j'en ressors avec quelques pelotes... quelques mètres de ruban et quelques petits boutons...

chuttttttt....... j'aurai bien ramené du tissu... mais... je suis en covoiturage... je ne peux pas abuser ;o)

myrtille

myrtille2

 

myrtille 3

 

il ne reste plus qu'à traverser la rue!...  

face au parc

 

 et nous y voici...jardin du Mail!... 

poteau2

 

artaq

 je m'amuse avec l'apn...

grenouille

 

jet d'eau

 

 

poteau3

 

de loin nous apercevons le lion...

lion

 que Lise apprivoise sans problème...

lise et le lion

 

même pas peur... quel cran cette Lise quand même!!!!

entre les pattes d'un lion

 

...ses grosses papattes -celles du lion- aussi sont recouvertes de laine... des chaussons de lion ;o))))

ça fini par lui donner chaud toute cette laine...il en tire la langue ;o))))

chaud

 

il y a plein de belles surprises à découvrir dans le parc...

poteau

 

banc

 

statue et la pie

 

statue

 

pendant que les organisateurs mettent en place les derniers éléments du décor...Lise elle aussi essaie de se la jouer façon statue de laine -avec mon South Bay Shawlette  ;o)))))

 lise turban

 

l'arbre décoré est vraiment une réussite!

tronc

 

arbre

Lili reconnait son carré granny tout en haut du tronc !

le carré à lili

 

branches

 

branchespompon

 

arbre2


artaq2012


je vous laisse sur votre faim de photos...il m'en reste encore beaucoup à vous montrer...je reviens bientôt avec la suite ;o))))))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je tombe par hasard sur la photo du jardin du Mail à Angers et en suis émue, je m'y promenais voici 47 années au bras de mon fiancé futur époux, c'était une jolie ville un peu endormie à mon goût moi qui suis native de la ville capitale de l'Europe (cour européenne des droits de l'homme, et conseil de l'Europe + l'Ena)bien plus trépidante et vivante mais Angers et son château et sa place "du bout du Monde" sont encore dans ma mémoire et signifient pour moi beaucoup de jolis souvenirs.<br /> <br /> Merci pour le partage de votre reportage très coloré et sympathique.
A
Quel régal!!! Bravo aux participantes.
S
Je découvre ton blog, et dire que j'ai loupé toutes ces décos du jardin du mail ! est ce tous les ans ? car cela ne me dit rien et pourtant je suis d'Angers ! <br /> <br /> Bonne soirée.
S
Wouahou !! Génial.
R
j'adore...cela met de la couleur....c genial..tout genial!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité