Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
11 mai 2012

... 3 petits noeuds dans mon tricot... un post qui pourrait s'appeler 'comment l'exception confirme la règle'...

j'ai fait 3 noeuds dans mon tricot....3 noeuds tout jolis tout mignons...

vous le savez vous qui me connaissez...je ne fais jamais de noeud dans mon tricot...jamais!....;o))))

sauf...   ...là!.....

le plus surprenant est que je les aime ces 3 ptits noeuds-là:o)))))

tout a commecé avec l'idée que si je tricotais pour Garance -débardeur ici et bonnet là- il fallait bien aussi réaliser un petit quelque chose à son petit frère...

j'ai cherché un bon moment ce que j'allais lui faire et après avoir changé d'idée plusieurs fois mon choix s'est porté sur un gilet façon 'top-down' -j'ai repris le modèle Petit Faune comme point de départ mais sans tricoter les jours, cette fois pour réaliser les augmentations du raglan... il fallait que ce gilet fasse 'garçon' quand même!...

Elias topdown


j'ai agrémenté la manche d'une lisière blanche façon broderie sur un rang de brides au crochet...c'est bien ça ressere un peu aussi en même temps...

Elias gilet

 

 

 puis comme je souhaitais personnaliser un peu plus le gilet....je me suis dit ...

    ....et pourquoi pas tricoter son prénom...   ...aussitôt dit...

Elias topdown1

 

mais le prénom seul ne me suffisait pas.... 

les 3 noeuds elias


 voilà donc le pourquoi des 3 petits noeuds!!!!!

 

Elias topdown6

 

mais... ce n'était pas encore terminé....pour le bas, un damier jacquard fut le bienvenu;o))))

jacquard

 

voilà donc cette fois...pas de coutures... même pas une seule petite couture invisible...

...seulement...3 petits noeuds dans mon tricot!.... 

Elias topdown5

 

 

les boutons ont été vite choisis ;o) mais ils ne sont pas encore cousus...il faudra que je bricole également des brides... je ferai ça ... demain chez lili...peut-être -tu me prêteras ton matériel;o)))) 

boutons

 

on clique pour agrandir les vignettes...

Elias topdown3  Elias topdown boutons  Elias topdowndos 

je vous souhaite un bon week-end, je penserai à vous;o)))))




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'il est joli et les boutons tu as super bien trouvés.
M
Chouette gilet, supers boutons! <br /> <br /> Bon w end......oui, pas trop de pluie.......
L
ce tricot fatl unanimite ........oui tres chuette .stt n oublie pas les boutons.je suis fachee avec eux.comme tu le sais.!!!!
I
Il est bien joli ce gilet
C
encore une très jolie réalisation....originale avec ses petits noeuds et sa broderie...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité