Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
22 avril 2012

Paris -musée du Louvre

nous voilà partis nous balader à Paris... direction musée du Louvre...

c'est par là ;o)))

n

 

b

Sous l'oeil attentif de la pauvre Jeanne... aux prises avec les embouteillages parisiens...

c

 

attention ici 2 yeux sont à peine suffisants pour capter tout ce qui va devoir l'être -capté...

 

d

 

il faudra des cervicales souples... prévoir les échauffements de vertèbres avant de partir! zut ma prof de yoga est en vacances ;o))))))

e

 

f

 

vision fantomatique ne trouvez-vous pas  ;o)

g

 

Alors là vous vous dites 'on est au Louvre et elle nous montre des escaliers.....'

h

 

ainsi que des corbeaux parisiens -dont vous n'avez sans doute rien à faire ;o)

i

 

bon...ok voici un petit morceau du sujet qui nous intéresse....

j


 ou comme ces statues tronant sur l'arc de triomphe du carrousel du Louvre....

k

 

l'un des bons meilleurs moments... l'entrée coupe-fil gniark gniark ... c'est là ousque tu grilles tout le monde parce que tu as réservé tes billets juste un peu avant de venir ;o)

l

 

Là!!! l'heure est grave!!!

il faut bien que vous compreniez que ce post est l'un des plus difficiles que j'ai eu à publier jusqu'à présent...

NON!!!... c'est le plus difficile!!!

et savez-vous pourquoi???

parce que je ne peux pas poster les photos de l'intérieur du musée je ne peux pas vous montrer ce que mes yeux ont vus et ce que mon objectif a retenu et que j'aimerais TANT partager avec vous -surtout que c'était la première fois que j'emportais l'apn au Louvre!

vous ne verrez pas les collections, ni les égyptiens, les sarcophages, les tombeaux, les stèles, les bijoux, les ornements, les tablettes... vous ne verrez pas non plus les dorures, les statues, les tableaux, les plafonds ornés...ni les colonnes, ni la momie, ni ni ni....

vous pourrez à la limite voir ce qu'on voit depuis la fenêtre... à la façon d'un tableau...

m

 

p

 

 

et vous payer une bonne tranche de rigolade... en reposant vos pieds fatigués des distances parcourues...

o

 

vous ne verrez pas l'enceinte d'origine du chateau du Louvre mise au jour après les fouilles...

et sachez bien que ne pas poster tout cela est pour moi.....arhggggggg bien trooop difficile...........

c'est pour cela que j'ai pris soin de prendre -et de me faire prendre en photos une fois n'est pas coutume ;o)))) de nombreuses photos de l'extérieur du musée....

histoire d'avoir un joli post à présenter et vous donner envie d'y aller ou d'y retourner....

 

sous la pyramide... la foule des touristes en goguette....

q

 

r

 

à l'extérieur, les yeux encore emplis de couleurs nous reprenons bien vite pied avec la réalité... le temps de saison -les giboulées sont toujours là!!! nous recommande de vite remettre les manteaux -il fait très chaud à l'intérieur du musée

s

 

et effectivement.... le ciel s'est assombri tout soudain...

t

 

et...ça va tomber.....;o)

mais qu'est-ce que c'est beau Paris sous ce ciel..... oubliés les touristes, oubliées les voitures... aucun effort d'imagination à faire ... avec le panorama que j'ai sous les yeux je me transporte-rai bien vite en pensée à une autre époque ;o)

 

u

 

 

le temps d'aller grignoter un morceau...voilà les premières gouttes qui arrivent...

v

 

le vent se lève mais autant rester sous les arbres du jardin du Carrousel ... la pluie ne va pas durer on voit déjà la fin du gros nuage noir....

w

 

x

 

y

 

et tandis que les 3 Nymphes de Maillol esquissent un abri à la tour Eiffel...

z

 

le soleil se remet déjà à briller dans le ciel parisien... mettant en lumière cette autre oeuvre de Maillol -qui n'en peut vraiment plus de ce temps incertain...

en même temps.... on la comprends ça doit pas être facile tous les jours;o)

za

bref...

zb

 

un petit essai de Tour Eiffel en mode 'camouflage de pluie' ;o) juste pour rire ...

zc


ce fut une belle journée...

zf

oui vraiment...

ze

 

mais j'ai quand même trooop envie de vous montrer les collections... quand même !!!;o))))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Qu'est-ce que j'aurais aimé t'avoir comme prof d'histoire, gamine, lorsque je parcourais le Louvre, le château de Versailles, et autres monuments historiques ! Qui ne me passionnaient pas du tout à l'époque !!! Et auquel nous avions le droit, mes camarades et moi, à chaque voyage de fin d'année...
B
Ah... le louvre... tu me donnes envie... Toujours rêvé de retourner aussi au British Museum... Trop d'histoire là dedans..; tellement beau et instructif. Merci! <br /> <br /> Superbe ce camouflage de la tour Eiffel!
M
Sont géniales tes photos du temps, c'est pareil par chez nous, mauvais, beau etc. et ça change toutes les 10 minutes.<br /> <br /> Pour le Louvre, ben faudra qu'on y aille ...<br /> <br /> Bon début de semaine
L
Envie d'y retourner!!!
M
Magnifiques photos!!!Un bon moment.... merci pour ce reportage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité