Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
28 mars 2012

ou il est question de couture... mais pas celle qu'on croit...

il était une fois un chausson crocheté -mon premier chausson au crochet en taille adulte...

qui avait grand besoin de se faire oter les fils...oui tout comme moi il attend -presqu'impatiemment- le moment où on va enfin lui retirer ses fils......

chaussons2

 

tout avait commencé par une envie de crocheter un petit quelque chose...je me mis donc en quête d'un modèle ... j'avais envie de faire un sac... je n'en trouvais pas -perdus tous mes beaux liens de sacs au crochet...

et puis, je tombais sur un modèle sympa... chez Drops... le début en granny aurait presque pu ressembler à une manche de gilet...

chaussons

 

mais non... c'était bel et bien un modèle de chaussons...

avec un beau granny sur le dessus...

chaussons3

 

un modèle très facile à réaliser...

chaussons4

 

un modèle parfait pour écouler quelques pelotons isolés...

chaussons5

 

avec une belle semelle à rayures...

chaussons6

 

un modèle où je n'ai apporté "presqu'aucune" modification...ben quoi...:o)

juste à la pointe ou j'ai fait moins de rangs qu'indiqué et au talon pour lequel j'ai introduit quelques diminutions par rapport au modèle d'origine pour éviter cette fois la couture de l'arrière et des 'coins' trop larges... le talon de mon chausson est bien rond et s'adapte mieux à mon pied sans bailler!!!...

chaussons7

 

le temps que je termine le second,

on enlevera sans doute nos fils ensemble, les chaussons et moi smileys-multicolor

 

chaussons8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup-beaucoup ces chaussons adultes. J'en avais fait au tricot pour Noël, mais je n'étais pas très satisfaite! Quand mon épisode"coutures" sera fini, j'essaierai...<br /> <br /> Bises. Bon w end
M
C'est super joli, mais j'aurais bien vu ça en mitaine moi.<br /> <br /> Allez courage pour les fils ...<br /> <br /> Bonne nuit et bisous
E
vraiment génial ce modèle, et j'aime beaucouo les couleurs !<br /> <br /> bravo et prend bien soin de toi
L
Il est plus beau sur ton pied.... il teva comme un gand!!!
R
excellent...mais que de fils a rentrer...;o)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité