Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
18 mars 2012

Vert comme...les ptites pousses...

aujourd'hui...un peu de verdure......

Crassu se décide enfin à sortir de nouvelles feuilles...

je l'avais achetée à la brocante l'année passée, j'espère que la dame sera là de nouveau cette année, j'ai plein de choses à lui demander... j'aurais du prendre ses coordonnées ;o)

crassu

 

derrière Crassu vous apercevez les jacinthes qui elles aussi se sont enfin décidées à fleurir après trois semaines passés à se geler le bulbe sur le balcon... je les ai laissées à l'extérieur pour pouvoir en profiter plus longtemps.....

jacinthe

 

 

jacinthe2

 

 

le gros Bonsaï (oui celui-là même qui avait hébergé une colonie de fourmis si difficiles à déloger à une époque -je dis ça pour ceux qui suivent de près ses péripéties!!!-) est passé chez le coiffeur pour bonsaï -c-à-d moi il n'y a pas si longtemps, cela lui a bien profité puisqu'il sort de jolies petites feuilles tendres, vert ficus...plein de feuilles!...

bonsaï

 

bonsaï2

 

quand à la 'plante-à-milie' un vrai phénomène (elle avait débarqué par la poste il y a déjà quelques années!!!)... elle a opté cette année pour une toilette rouge...

très jolie n'est-ce pas...

plante-à-milie

 

plante-à-milie2

ps : vraiment la plante 'parfaite' qui passe tout l'hiver sur le balcon sans arrosage, sans geler et sans râler...un vrai rêve et qui se réveille aux premiers rayons comme si elle s'était endormie la veille...une sorte de petit miracle...la 'belle-aux-bois-dormant' des plantes!...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis comme toi ...toujours avec plein de plantes autour de moi ! Le printemps arrive ça se voit les plantes se réveillent ...<br /> Ma crassu à moi n'a pas supporté les 15 jours de froid ...booooouuuu !!!!
M
Elle est superbe, la nature reprend ses droits, ouf c'était long comme hiver.
M
Oui,le printemps arrive..... ça fait du bien de gratouiller dans les plantes! Bonne semaine!
N
Elle est belle, la-plante-à-Milie !!!!<br /> <br /> Ca sent le printemps....
S
Elle ne va pas tarder, ta belle au bois dormant, à te faire plein de petite fleurs jaunes. Lorsqu'elles vont sécher, celà ressemblera à du bois mort. La tu coupes ces tiges des fleurs. Ta plante repartira de plus belle l'année suivante ;)à
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité