Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
19 janvier 2012

Revenons à nos moutons...

ou plus précisément à notre jolie...vache... aperçue en fin de post précédent ;o))))

milky farm

il s'agit d'un motif thermocollant (il m' en restait deux de ceux achetés pour Charlélie, à l'époque j'avais utilisé le même pour le loulou mais dans une autre couleur pour le coudre sur la brassière que je lui avais tricotée pour sa naissance -en Licorne s'il vous plait ;o) et que vous aviez pu apercevoir -enfin pour ceux qui me suivent depuis longtemps, quelque part sur cette page de mon premier blog;o))))-et pour la petite anecdote la sage-femme tout en l'habillant juste à côté de moi pendant que je me reposais et que j'admirais ce bel enfant du coin de l'oeil n'avait de cesse de me féliciter d'avoir tricoté un aussi joli ensemble;o)))))-

le motif 'Milkyfarm' le rose cette fois, a donc trouvé sa place sur la brassière en côtes plates que je viens de terminer pour bébéChloé -la brassière est en train de sécher elle sera certainement livrée demain, j'en profiterai sans doute pour faire quelques photos du bébé... et, si la maman me le permet... vous aurez peut-être la joie d'admirer une très jolie frimousse d'ici peu ! ;o)

mais nous n'en sommes pas encore là...

pour en revenir à la brassière en côtes, je cherchais des boutons extra plats pour coudre au dos...je les ai trouvés sans problème cet après-midi à la petite mercerie -tiens on avait un jeune stagiaire aujourd'hui avec nous...oui madame un très jeune étudiant qui s'est fait une place parmi les bobines et les aiguilles à tricoter... ça vous laissent songeuses, pantoises, rêveuses mesdames, allez avouez-le ;o))))))

boutons plats

pour l'encolure j'ai hésité un moment... bordure au crochet... bordure tricotée... ou un brin de dentelle...???

j'ai fini par réaliser un tour de mailles serrées, un tour de demi-brides et j'ai sorti mes petits bouts de dentelles...

mais... laquelle choisir...

brassière à côte dentelle2

 

brassière à côte dentelle

 

c'est la plus fine qui a eu ma préférence -la brassière est une toute petite taille, la première dentelle est bien belle mais un peu large à mon gout pour ce modèle...je la garde pour plus tard...

 

brassière à côte col dentelle

brassière finie2

 

ces côtes plates quand même... c'est d'un souple... d'un confortable... c'est bien enveloppant... tout ce qu'il faut pour se sentir au chaud comme dans un nid douillet...nid bébé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment trop jolie, va être mignonne celle qui va la porter.<br /> <br /> Bon week-end et bisous
P
salut!<br /> <br /> <br /> <br /> trop mignon!<br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia
L
c est tt mignon.........et les finitions impeccables..........lol)))))))
S
Ell est magnifique cette brassière, bravo :D
M
ça va être un super beau cadeau!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité