Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
25 novembre 2011

avec ou sans bonnet mais...pas sans tarte aux pommes...

un petit message style clin d'oeil pour vous présenter mon nouveau bonnet 'maison'...

réalisé à partir d'une idée trouvée sur le net, j'ai décidé de tricoter la bande du tour du bonnet telle que je la voyais sur le modèle d'origine et j'ai donc retrouvé grâce aux copines de chez tricotin le fameux point ajouré dont elle est constituée

bonnet mi tricot mi crochet6

puis j'ai continué 'à ma sauce' le dessus au crochet en mélangeant trois fils supers fins...

bonnet mi tricot mi crochet4

et, quelques petites finitions plus tard...

bonnet mi tricot mi crochet

il ne me manquait plus que les boutons que j'ai dégotés samedi dernier -avec un réel bonheur- à la petite mercerie Emmaüs

boutons recouverts de tissu... look at ces petites merveilles ;o))))

1

en toute fin j'ai retourné l'ensemble de mes boites à boutons sans en oublier un seul pour trouver celui que j'allais placer tout en haut...mais... je ne trouvais rien...;o(

 puis l'idée de le fabriquer moi-même à fini par se faire une petite place dans mon cerveau ;o)))

j' ai retrouvé une grosse perle blanchatre en résine je l'ai habillée au crochet et voilà... c'était exactement ce qu'il convenait de faire!!!

bonnet mi tricot mi crochet3

 

maintenant le bonnet est parfait...

bonnet mi tricot mi crochet5

contorsions de l'autoprise en photo ;o)

je pourrai même le porter de temps à autre avec la zoulie fleur que j'avais réalisée il y a déjà ...bref...

bonnet mi tricot mi crochet2

 

alors ce soir étant donné qu' on va tous tricoter chez la miss zaza... je porterai peut-être mon bonnet...enfin je ne sais pas encore...

tout ce que je sais c'est que...je n'ai pas intérêt à oublier d'emporter... ... ma tarte aux pommes...................

tarte aux pommes 25 11 11

 

fetes307

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli bonnet et magnifique bouton maison !
C
joli bonnet bravo et miam pour la tarte aux pommes :)
P
salut!<br /> <br /> super sympa ce bonnet!<br /> j'aime beaucoup le point utilisé!<br /> bravo!<br /> et l'idée du bouton recouvert, c'est génial!<br /> <br /> bisous, priscilia
L
Mimi le bonnet et comme d'habitude la tarte était délicieuse !!!<br /> Bisous
R
Je peux vous dire que la tarte aux pommes était un pur délice avec une pâte maison pur beurre...<br /> Bisous!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité