Vous vous souvenez...il y a quelques mois... c'était au printemps... j'avais cousu pour Garance ma première robe trapèze, modèle directement inspiré des IPE d'Astrid Le Provost!

décidémment cette petite m'inspire (je parle de garance hein ;o) puisque je me suis lancée dans la réalisation d'une seconde robe, toujours d'après le même modèle de base mais cette fois-ci je me suis un peu plus lachée...

j'ai peint sur le tissu (Marché St-Pierre) quelques fleurs sorties tout droit d'une poche en laine feutrée (Entrée des Fournisseurs) appliquée sur le devant!!!

j'ai choisi avec beaucoup de mal les boutons à la petite mercerie-je trouve ces rouges-là magnifiquement travaillés- et prévu des brides dans la couture pour pouvoir les attacher... -j'évite toujours les boutonnières... chuuuttttt....

j'ai cousu deux papillons dont l'un est en plastique bleu ajouré et l'autre mauve, en ... pâte fimotée par les doigts agiles de AnnaCarambole...

les parementures sont de la récup' d'un vieux tee-shirt de ma grande fifille...!

les photos ne sont pas au top... je les ai prises ce matin de bonne heure -mais je ne pouvais pas attendre plus!- la dernière touche de peinture glitter venait juste d'être posée, il faisait très gris -il fait très gris depuis hier l'automne arrive par ici!!!

robe garance papillon1

 

les détails... boutons en bois...

robe garance papillon

les fournitures de mercerie viennent de 'la petite mercerie'...-info en passant : vente exceptionnelle d'automne  samedi 8 à la communauté du Plessis Trévise venez nombreux!!!

robe garance papillon8

 

papillon fimo 'AnnaCarambole'...

robe garance papillon2

 

papillon bleu... acheté ben ...à Paris mais dans quelle boutique???... je ne suis plus bien sure alors je ne dis rien ;o))))))

robe garance papillon3

 

poche en laine feutrée... les points de peinture sèchent au moment de la photo donc pas encore tout brillants...

robe garance papillon7

 

fleurs peintes...peinture textile

robe garance papillon4

 

robe garance papillon5

 

robe garance papillon6

 

voilà... ce n'est pas 'tout parfait' mais ... j'avance... je progresse ...;o))))))