Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
25 septembre 2011

quand je serai grand... je serai...chercheur de trésors...

on était partis cueillir des pommes...on a trouvé plein de trésors...

2 pommes sur un... panier...enfin bon c'est pas vraiment un panier...

pommes

 

Savez-vous pourquoi l'herbe est verte, épaisse  et douce sous les pommiers???

nid de pomme

c'est pour que les pommes ne se fassent pas mal en tombant à leur naissance... dans leur nid douillet...

nid

 

Savez-vous qui est le gardien des fraises ...?

c'est l'araignée, énorme, vigilante et masquée... on t'a reconnue va... -oui énorme quand m^me!!!-

araignée

 

Savez-vous que l'automne est là... depuis vendredi dernier... discrète, elle commence à colorer la nature ...

pensez à vos poumons qui sont l'organe sensible de la saison... respirez... !!!

automne

 

savez-vous que les trefles s'en vont par trois... et qu'ils ont plein d'histoires à raconter...

c'est surtout le pissenlit qui profite de l'affaire...

trefles

 

Savez-vous pourquoi les pissenlits imitent les trèfles... c'est parce qu'ils ont bien écouté leurs histoires

pissenlits

 

Savez-vous que m^me si on a un bon coup de fourchette...il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre...

un bon coup de fourchette

 

Saviez-vous que les fraises sont timides et rougissent pour un rien... si si!!!

fraise

 

Saviez-vous que les carottes sont sucrées...

carottes

 

et qu'elles donnent bonne mine -j'ai pas dit les fesses roses- non...n'insistez pas!!!

carotte

 

Saviez-vous que les tomates attendent toujours le bon moment pour murir mais qu'on ne sait jamais à l'avance quand ça va arriver!...je crois bien qu'elles non plus ;o)

 

tomates

 

saviez-vous que dans la nature l'insolite est souvent le plus beau... ... Cultivons nos différences!!!!

 pomme

 

Saviez-vous que l'homme qui a chaud...

chaleur

le Chercheur ...

chercheur

 

le Croquer de pomme

croqueur de pomme

et l'homme qui a vu une sauterelle...

sauterelle

 

sont en fait une seule et m^me personne... la personne a qui appartient la main qui porte la plus grosse pomme du verger...

la grosse pomme

 

Savez-vous que toutes les couleurs de la Nature vous sont offertes... alors ouvrez vos yeux et savourez...

pommier

pommiers

 

maïs

à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
saviez-vous que ces petites histoires m'ont beaucoup plues ???
B
beurk l'arignée... <br /> miam les pommes... <br /> waouw la patate !!! t'imagine lmes frites avec ça!!!???
B
un très joli reportage poetique et reposant...merci
M
J'adore ton reportage sur cette belle cueillette ...
M
Jolie balade, j'adore, belles photos et tellement vrai tout ça.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité