Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
21 juillet 2011

ahhhhh les belles photos ...que je n'ai pas pu prendre...

qu'est-ce qu'on fait après la sieste, après le gouter, lorsqu'on veut sortir faire un ptit tour mais que le ciel est menaçant comme pas deux???

en fait le ciel n'était pas menaçant il était juste... divin, majestueux, énoOrme, indéfinissable...en un mot : parfait...

la lumière en cette fin d'après-midi était tout aussi idéale...

de gros, de gigantesques nuages d'un violet profond à rayures grises foncées, s'arrêtant net comme des blocs de montagnes s'étalaient à perte de vue...

de part et d'autres des nuages-montagnes la lumière du soleil filtrait avec une intensité toute particulière et donnait aux choses, aux arbres, à l'herbe, aux objets, à tout ce que nos yeux voyaient des couleurs profondes et soutenues -promis j'ai rien fumé avant de partir ;o))))

bref nous voilà Mathéo, Charlélie et moi en route pour l'aérodrome de Lognes histoire de prendre un peu l'air tout en assistant à un spectacle qui je le sais va enchanter et amuser les enfants...

les enfants sont ravis, les petits avions passent, atterissent et redécolent aussitôt -c'est l'école de pilotage...

Mathéo ouvre ses yeux grands comme des soupières...il crie de joie...il bat des mains...il tend son petit bras toutes les minutes pour me montrer tout ce qui se passe...et il s'en passe des choses sur les pistes...

Charlélie n'est pas en reste...il adore aller regarder la ronde incessante des gros insectes à moteur...

moi  je suis au paradis rien qu'en humant l'air, avec là, juste devant mes yeux cette perspective ouverte, cette ligne d'horizon si basse et ce ciel ...parfait.....

c'est à ce moment que je sors l'apn que j'ai pris soin d'emporter dans mon joli petit sac à dos bleu -celui avec les deux grosses poches aux côtés, si pratique-parce-qu'on-n'a-pas-à-ouvrir-le sac-toutes-les-cinq-minutes... eh oui j'ai prévu le coup du reportage photographique avec les loulous... pas folle la guêpe ;o))))avec un tel environnement je ne pouvais pas rater ça!!!!

'carte mémoire absente'

le message qui s'affiche .... me met en déroute.....

et évidemment je n'ai pas pris la boite avec les nombreuses cartes mémoire -pour le cas où!!!!! que je trimballe souvent mais ... dans l'autre sac....

on a bien profité du paysage, du ciel, des avions, on a même eu le privilège d'assister à l'aterrissage et à quelques manoeuvres de .... l'hélicoptère, ce qui est somme toute assez rare!!!!! il faut être là au bon moment!!!

je rageais un peu quand même en voyant ce ciel.... si.... oui je sais je vous ai déjà dit comment était le ciel;o))))

en fin de compte, et vraiment dépitée, j'ai -quand même- eu l'idée de prendre quelques photos avec mon téléphone ... bon... quand je vois ce que j'aurais pu capter avec l'apn....... !!!!!!!

désolée donc pour la piètre qualité des photos ...je suis beaucoup moins habile avec...un téléphone ;o))))))) mais vous aurez ainsi une légère idée de ce que j'ai pu ressentir cet après-midi!!! -et des photos à côté desquelles je suis passée!!!

Mathéo

oui ça c'est..;mon doigt ;o))) on aperçoit l'hélico en arrière-plan...

Mathéo à Lognes

... toujours le m^me .... pas douée la fille ;o)))))

Mathéo à l'aérodrome

 la petite tour de contôle!

le ciel

nan mais franchement... est-ce que vous vous rendez-compte de ce ciel.... je suis sure que non...mais moi...oui!!!!!

aérodrome

évidemment, je n'ai qu'une envie...celle qu'il fasse à nouveau bien nuageux dans les jours prochains ;o)))))

les deux à l'aérodrôme

 

et là c'est quand Charlélie a trouvé une demoiselle coccinelle.... presque aussi intéressant que les avions dis donc ;o)))

les deux et la coccinelle

 

la coccinelle

évidemment si j'avais oublié la carte à la maison c'est que j'avais fait un peu plus tôt d'autres photos dans la journée... mais beaucoup moins inspirées je dois bien l'avouer ;o)))))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca c'est la galère, et juste le jour où tu n'as pas pris les autres cartes en réserve au cas où. Pas facile de prendre des photos avec le téléphone portable, sont perfectionnés mais c'est quand même pas pareil.<br /> Et le ciel, et ben il y a que toi qui l'a vu sous ses magnifiques couleurs. Au moins tu en as profité. Mais ton ptit gars s'est quand même amusée c'est déjà ça.
P
salut!<br /> <br /> très beau ciel tout de même!<br /> le principal, c'est que vous ayez bien profité!<br /> <br /> bisous, priscilia
N
J'adore regarder les nuages...Elles sont quand même belles, ce photos !<br /> Merci !! Et à bientôt après mes vacances...<br /> Biz
L
Au moins tu en as eu plein les mirettes!
R
oh cela m'est arrive un fois...au zoo...oui l'horreur...mais heureusement que tu avais ton cell...cela donne quand meme de bien belles photos....de pouce...mais non pas que ca...;o)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité