hier soir alors que j'étais à la recherche de piles spéciales pour ma tuture et pendant que mon zhom se galérait dans la salle d'attente d'un aéroport chinois surpris par un violent orage, avion annulé puis annulation annulée puis....bref je vous raconte ma vie sur ce coup-là;o)))), je passe -quel hasard quand m^me- dans le magasin où j'ai déposé pour le seconde fois mon apn en réparation...-euh vous vous souvenez...j'espère qu'il y en a qui suivent ;o))))))))

mes petites emplettes terminées, je me dirige vers le guichet du service SAV pour avoir quelques informations précises sur la durée approximative de ladite réparation de l'apn...(ça fait quand même en tout 5 semaines qu'il est reparti chez Canon!!!)

"mais quand est-ce que l'on va enfin me rendre un apn en état de fonctionnement" ais-je envie de crier!!!!!

mais je ne crie rien, je reste calme, zen, maitresse de moi devant le sourire de la personne qui m'accueille...

... elle tapote mon nom de famille ainsi que mon prénom sur le clavier de son ordi et me regarde en souriant de plus belle: votre appareil photo est revenu tout récemment en magasin!!!!!

non...pas possible!!!!

vous ne m'avez pas appelée???? que je lui répond!

 elle s'en va dans l'arrière-bureau du SAV récupérer pour moi la précieuse, si précieuse marchandise!!!!

ces instants me semblent longs...... dans quel état va t-on me le rendre cette fois...

malgré ma joie intense (oui quand m^me c'est la bonne surprise de la soirée!!!!!) je ne peux empêcher mon esprit de remonter le cours du temps ...et me voici deux semaines en arrière...

j'étais si heureuse cette fois aussi d'avoir retrouvé mon cher apn mais cette joie n'avait pas duré bien longtemps... à peine le temps de le tester pour me rendre compte qu'un sérieux problème subsistait au niveau de l'ouverture de l'objectif...et dès le lendemain matin c'était à contre-coeur que j'avais du le ramener en réparation...

qu'allait-il se passer cette fois... tout allait-il bien fonctionner? pourrais-je m'en servir tout de suite??? allais-je enfin pouvoir me livrer à nouveau à ce plaisir si particulier de voir le monde à travers ce cadre????

ce bonheur de tenir entre les mains un petit morceau de temps, d'instant, d'infinité...

le temps passait et elle n'en finissait pas de revenir...

puis elle revint toujours aussi aimable ...me tendit l'objet en me disant 'j'espère que cette fois tout sera en ordre...;o))))) je lui fit remarquer que tout comme la fois dernière je n'avais pas amené mes piles pour faire un essai... elle parti en chercher dans son arrière bureau mais ne trouva rien qui fasse l'affaire...le comble du SAV quand m^me! mais j'étais trop contente et ne pouvais à cet instant envisager de prononcer un seul mot qui aurait pu ternir la situation !!!!

je repartis de là, heureuse, en souriant sur le parking et me surpris à dire tout haut un 'yessss' de soulagement ravi....

évidemment en rentrant chez moi je me ruais sur le tiroir où sont rangées les piles et ce genre d'objets...

je n'ai eu que le temps d'entendre le doux bruit si cher à mes oreilles lorsque l'objectif s'est déployé et de poser quelques réglages, ce fut au moment même où j'appuyais sur le bouton pour prendre ma première photo après toutes ces semaines d'abstinence que le signal 'changer les piles' apparut sur l'écran...!!! ;o)))

je fut contrainte d'attendre à ce matin que les batteries soient rechargées pour faire mes premiers essais...

j'ai photographié ce qui me tombait sous les yeux... le bazar créativo-ambiant -un vrai atelier de confection en ce moment!-LOL, les pieds de mes futures tomates,la plante-à-Millie-ze-bomb qui se décide enfin à pousser et devient plus belle chaque jour! des petits croquis de quelques mini-secondes réalisés au bac à sable du parc du tremblay alors qu'une toute petite fille adorable -que je ne connaissais pas- jouait sous mes yeux -et n'arrêtait pas de bouger trop drôle ;o))))...enfin vous verrez par vous-mêmes!!!!!

et pour en revenir à zhom qui a enfin réussi à attraper un vol pour Shanghai assez tard dans la nuit, il a maintenant des soucis de train, son billet pour demain matin n'a en effet pas été livré à son hôtel comme prévu.... à suivre, une fois de plus!!!!!

je posterai bientôt d'autres photos en provenance de Chine dites moi si vous en voulez encore,o)))))

en attendant voici ma toute petite production photographique anarchique de ce matin...

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quel bien ça fait quand m^me d'entendre ce petit clic!!!!!!;o))))))))

f

g

h

j

i

k

e

a

b

c

d

 

ah si quand même pendant que je vous tiens juste un petit clin d'oeil à quelques-uns qui sauront pourquoi je poste cette photo ;o))))

Mc Do