Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
10 juin 2011

voulez-vous voyager part2...?

dans mon dernier post je vous parlais de Shenzhen...la taille impressionnante de la gare!!!!!

il y fait en ce moment 35°...un petit plongeon dans la piscine serait le bienvenu...non!!!! ???

 

Shenzhen la piscine de l'hotel

à Shenzhen, l'esplanade du centre commercial me fait un peu penser à La Défense mais ...en moins haut...

l'esplanade de Shenzhen

 

quoi que......!!!

Shenzhen

 

après Shenzen, petit passage par Dongguan située sur le delta de la rivière des Perles...

là aussi le gigantisme est de mise... si la gare de Shenzhen vous a parue volumineuse que penserez-vous de la taille de Dongguan...il faut environ 3h30 pour la traverser en voiture -à peu près autant que pour traverser la Hollande me suggère t-on ;o)

la superficie totale de cette ville frise les 2500km2 (pour comparaison la ville de Paris atteint 105km2)

voici quelques vues -pas du tout ojectives n'est-ce pas chéri ;o)))- de la vie à Dongguan...

parce que si c'est ça j'y vais aussi ;o))))

cooool..................

Dongguan 1

 

la cigale -qui chantera tout l'été...mais en quelle langue chantent les cigales???;o))))

cigale chinoise

 

Dongguan 2

Dongguan 5

Dongguan 4

Dongguan 3

 

le centre ville de Dongguan a l'air tranquille...

ce jour-là il y faisait ...37°

arbre fleur

 

pour l'arbre fruitier ci-dessous j'ai eu toutes les peines du monde à savoir comment s'appelaient ses fruits...

personne apparemment ne savait... ni en chinois, ni en anglais...

wax apple tree

wax apple

après bien des recherches internetiennes -ben voui je ne suis pas sur place MOUA!!!!!!! ;o)))))

j'ai trouvé qu'il s'agissait du Samarang rose -encore appelé  'Wax apple' ou fruit cloche ou Jamalac ou Chompou...

c'est un délicieux petit fruit acidulé originaire de Java très répandu -quand même- dans le coin!!!!!

wax apple2

voilà, c'est tout pour aujourd'hui... si vous êtes sages je vous emmènerai peut-être bientôt à Foshan....

mais vous l'avez compris, je suis dans l'attente de nouvelles photos....;o))))

eh oui mon apn est toujours au sav -donc pas de photo de mes créa/réa- et celui que j'empruntais est parti prendre toutes ces belles photos de Chine...;o)))))))

à bientôt...pour la suite!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
des photos qui donne un petit gout du paradis !
A
Gros orages sur Guangzhou, le trafic est bloque sans horaire precis de reprise.<br /> <br /> Pas de wifii mais Internet free dans l'aeroport est une bonne chose.
M
Ben ça va se terminer comment pour ton apn ?<br /> Chouette découverte et jolies photos. Je ne connaissais pas le nom du fruit non plus. <br /> Pour tes créas ... ben ... on attend !
M
en plein rêve de voyage !
L
merci de partager ces photos avec nous........je suis restée sotchée par les lego geants!!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité