Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
21 décembre 2010

en 'Avent' vers la Lumière...

L'Avent... Adventus... Avenement... (en Latin: venue)  -pour les Chrétiens la lumière est apportée par le Christ-
c'est la période de l'année ou nous sommes plongés dans les... ténèbres...
ou l'espérance du retour à la Lumière nous anime...
la nuit la plus longue de l'année nous guette...
le 21 décembre 2010 (qui a vu l'éclipse de Lune ce matin??? pas moi le ciel était bien trop couvert!!!!) sera le jour du solstice d'hiver pour notre hémisphère...
à partir de ce moment le jour va recommencer à croitre...
Dans l'idée d'apprivoiser Dame Lumière  j'avais confectionné il y a déjà quelques années ce doux photophore
le papier provient de l'intérieur d'une boite de chocolats...
je ne me souviens plus de quelle marque étaient ces délicieuses friandises... j'ai depuis essayé à plusieurs reprises de réitérer l'expérience du photophore-chocolats mais sans succès... seul cet emballage a eu autant de tenue et à fait autant d'effet!!!!!

photophore

message publié sur et pour mon 'point de vue sur'...thème de décembre...

solstice d'hiver...

avent histoire


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
S
... une bien jolie récup'; je n'aurai pensé aux moules des chocolats pour le faire !!! C'est vrai qu'ils sont si beaux, tout doré ... de belles empreintes !!! Et puis cette douce lumière qui éclaire les ténèbres ... quel plaisir de la regarder vivre !!! Aussi je vais te souhaiter un très JOYEUX NOEL entourée de ceux qui t'aiment !!! Bisous bisous & @ très bientôt ...
Z
★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★ ★ ˛ ˚ ˛ •<br /> •. Noël ★ ˛ ˚ _Π_____. * ˚ ★ ★ ★<br /> ˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~ \. ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★<br /> ˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 |<br /> <br /> BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
H
Extraordinaire mélange d'ombre et de lumière, merveilleuse illustration de ton message. Incroyable d'imaginer que la matière provient d'une boite de chocolat, j'imagine que les feuilles sont plus fines aujourd'hui !<br /> <br /> Doux et paisible Noël à toi et à ceux que tu aimes, merci pour toutes ces belles images.
C
Bonnes et Heureuses fêtes de fin d'année!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité