Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
7 novembre 2010

des feuilles encore des feuilles... c'est la saison...

hier on avait "mercerie"...
super journée...supers rencontres...
j'ai pu mettre un visage sur 2 prénoms, Anne-Marie du blog Elans Créatifs et Shaina qui a eu un blog par le passé et que je connais virtuellement parlant depuis pas mal de temps -plusieurs années! -...
je vous en dis plus sur la petite mercerie...

mais ce n'est pas tout...   hier à la mercerie j'ai craqué sur ...160g de bonheur.....
... 160g de Tirol de chez Katia, un fil doux et rond, 160g de couleur rouge, parfaite, exactement située entre "bourgogne" et  'bordeaux' -couleurs qui n'ont déjà pas énormément de différence quoique!!!!-mais pas du tout le même gout!- 160g de ravissement qui m'ont -enfin- décidé à me lancer dans la réalisation d'un 'Saroyan' modèle gratuit de Liz Abinante traduc offerte par  Mam'zelle Flo merci merci merciiiiiiii
j'adore ce modèle qui se tricote rapidement sans aucun problème -même pour la tête en l'air que je suis à certains moments c'est pour dire si il est facile à suivre!!!

j'en suis à la 7ème section d'augmentations... je ne sais pas encore si je fais un châle triangle ou bien si je suis la forme de base du modèle... ce que je sais déjà c'est que si je le refais... j'ai déjà en tête les modifs que j'y apporterai biggrin notamment sur le nombre de mailles côté point mousse...mais peut-être que celui ne sera pas non plus tout à fait conforme à l'original......on verra ça....green

il n'empêche que ce modèle est vraiment très chouette!!!!!!!

d_but

d_tail

en réalité j'avais déjà déjà tenté une fois de le commencer mais le fil que j'avais testé ne répondait pas du tout à ce que j'en attendais, on ne voyait pas clairement les feuilles se dessiner, le fil était trop fin, trop poilu, trop ... bref ça n'allait pas du tout et ...je n'avais pas insisté...
cette fois la tentative est la bonne, le fil convient admirablement au modèle qu'il met réellement en valeur, le motif apparait bien dessiné et prend toute son ampleur...
je suis sous le charme et de ce modèle -mais cela je le savais déjà- et de ce fil que je découvre et que je réutiliserai très certainement !!!!!!!

je dois être dans ma période 'feuilles' ....
la semaine dernière je planchais sur une création-chaussonnesque pour laquelle j'avais déjà ressorti cette grille de galon de feuilles que j'aime tant...
c'est pour dire....rire

feuille_pingorex_d_tail

feuille_pingorex

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, il est très chouette !! moi aussi, je l'ai fait pour offrir et il a bien plu...
M
je l'ai fait le saroyan aussi, très très sympa, mais c'est vrai qu'il faudrait plus de mailles en mousse, car ça roulotte quand même pas mal!
C
C'est vraiment très beau!!! J'adore!! Il est compliqué ce modèle??? Car franchement tu me tentes là!!! Les explications sont en français ou anglais?<br /> <br /> bises
M
super c'est trop beau<br /> comme d'habitude tu fais de jolies choses<br /> bravo à toi
E
il faut que je me lance aussi , en tous cas vive l'automne !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité