Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
27 mai 2010

séquence 'découverte' nature en ville...

il est de ces petits endroits, ceux vous savez qui se cachent à deux pas d'ici...ceux -devant- ou à côté desquels on passe depuis des années sans jamais avoir pris la peine de s' y arrêter...
ceux qui, entrevus du coin de l'oeil, ont ce petit je-ne-sais-quoi de prometteur mais qui disparaissent déjà du rétroviseur comme engloutis par la ville...
ce petit coin-là, ça faisait bien...allez... plus d'une dizaine d'années que je passais devant, pas bien souvent, non, mais quand même, assez régulièrement...et à chaque fois je me disais tiens il faudra que je m'arrête par là un de ces jours....
de la voiture on ne voit que du vert -de grands arbres- quelques jeux d'enfants, et une grande bâtisse tout au fond...vision furtive aussitôt entrevue, aussitôt disparue, insérée dans l'urbanité de la ville...
rien non plus d'extraordinaire me direz-vous....
sauf que...sauf que l'autre jour....
   ....je me suis arrêtée.....
je suis descendue de voiture que j'avais garée à l'ombre dans une petite rue toute proche...
je suis passée devant un petit chemin piétonnier 'la sente de la remise aux fraises' j'ai continué quelques mètres ... et là....


j'ai franchi la porte et je me suis retrouvée dans un autre monde...

la magie a une fois de plus opérée...je me retrouvais comme dans les lectures de mon enfance, dans un monde ou le temps s'était arrêté...vous qui avez lu la forêt des lilas, de la Comtesse de Ségur, vous saurez sans doute de quoi je veux parler...

quelques mètres à côté c'est la rue passante, roulante et le 'Monde'...il suffit de passer la porte virtuelle du lieu pour être touchée par le calme et sa magie...

les oiseaux qui chantent dans les arbres majestueux, le soleil qui inonde l'herbe et les fleurs, les rires des enfants...

loin du tumulte de la ville on oublie tout... et pourtant la ville est là si proche de l'autre côté de la grille... mais je ne la perçois même plus...

étendue dans l'herbe, je savoure l'endroit ,je me perds en altitude en regardant la cime des arbres, je ferme les yeux et les oiseaux enchantent mes oreilles de leurs chants gais et mélodieux...

j'ai bien fait de m'arrêter là...

a

b

c

d

e

f

g

h

i

j

k

l

m

n

o

photos prises lundi à Noisiel

le bâtiment que vous apercevez sur les photos est le devant de la maison de retraite de la Chocolatière

Noisiel compte plusieurs bâtiments classés historiques parmi son patrimoine architectural (cliquez sur les liens suivants)

bâtiments classés

sites historiques

dont la très célèbre chocolaterie Menier  (à visiter) tous les détails ici

moulin_Saulnierle moulin Saulnier...magnifique...

j'espère vous avoir communiqué mon ressenti et mon émotion à travers ce petit reportage....


ce n'est pas aisé de faire passer ses idées en quelques mots et quelques photos...

merci d'avance de vos commentaires qui me guident sur votre ressenti à vous....;o)



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel magnifique reportage d'un nouveau coin, inconnu, préservé de la pollution et joli coin de campagne de notre banlieue parisienne.<br /> Merci Isa de nous faire voyager.<br /> Tu as le don de dégotter des coins de verdure bien cachés, véritables poumons de vedrure, où il doit faire bon vivre.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
S
Un bon petit moment de détente comme ça et hop on est requinquée pour la journée :))
M
Ca donne envie d'y être et de découvrir l'endroit de mes propres yeux.
Z
C'est simplement superbe et en te lisant, j'avais envie d'y être, pourtant j'habite près des arbres et là, j'entends le chant des oiseaux...
M
bravo ma belle<br /> <br /> tu m'as touché avec ce message<br /> j'en ai eu la chair de poule d'émotion<br /> c'était trop beau<br /> merci pour ce moment de bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité