Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
9 avril 2010

Donne-moi ta main...4ème défi...

pour la quatrième fois, Donne-moi ta main  fait appel à nous, à notre créativité, à notre générosité...
tous liens en bas de page.....

donne_moi_ta_main_4

copié-collé:

nouveau défi

un nouveau défi pour "donne-moi ta main" et "l'Etoile de Martin"...

pourquoi ce nouveau défi ?

depuis juin 2008, nous avons récolté près de 8000 euros , une grosse somme certes mais qui peut paraître dérisoire au vu des besoins réels...

"les petits ruisseaux forment les grandes rivières"

Depuis "donne-moi ta main",

de nombreuses ventes se sont faites sur le net

pour d'autres causes, d'autres associations...

Chaque cause est bien sûr défendable,

sinon ces ventes ne rencontreraient pas le succès qu'elles ont eues...

mais n'oublions pas l'Etoile de Martin,

et Donne-moi ta main, dont on oublie souvent de parler...

et pourtant...

l'Etoile de Martin mérite qu'on l'aide.

La cause que cette association défend fait peur,

le mot cancer fait peur.

est-ce pour cela que l'on doit les oublier ?

faire comme s'ils n'existaient pas ?

comme si ces petits malades ne nous concernaient pas ?

Chacune de nous peut être touchée,

par un membre de sa famille,

une connaissance...faut-il attendre ce moment-là pour réagir ?

Et si pendant ce temps, des chercheurs trouvaient...

alors faisons en sorte d'offrir une petite chance de plus à ces enfants,

et si jamais cet argent suffisait à...

Marie

"L'Etoile de Martin est une association reconnue d'intérêt général dont l'objectif est de soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques et de contribuer à améliorer le quotidien des enfants malades.

L'association a été créée en 2006 à la suite du décès de Martin parti à l'âge de 2 ans après avoir lutté courageusement contre une terrible tumeur cérébrale.

texte de l'Etoile de Martin

43800956

et maintenant je laisse la place à Servanne,

présidente de l'association 070901_Logo_Etoile_de_Martin

Depuis 2007, Donne-moi ta main et votre générosité ont permis à la recherche d'avancer plus vite pour que les enfants atteints de cancers que l'on ne sait pas soigner aujourd'hui puissent un jour avoir le droit de vivre... Merci à vous... Cette année, nous avons besoin de vous pour que ces enfants aient des petits moments de bien-être...

Après le décès de mon petit Martin, nous avons mobilisé des fonds pour que la musique fasse son entrée dans le service de cancérologie pédiatrique de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif persuadés que la Musique a le pouvoir d’adoucir le quotidien pénible des enfants et de leurs familles, quotidien que nous connaissions bien pour l’avoir partagé avec notre fils pendant plus d’1 an…

Ce service accueille des enfants de 0 à 20 ans atteints de cancer venus de toute la France mais aussi de l’étranger. Les enfants y sont souvent hospitalisés et parfois pour de longues périodes, coupés du monde extérieur et de leur univers familier. La plupart des enfants accueillis ont des formes de cancers très graves, souvent en récidive et la souffrance due à la maladie et aux traitements, la solitude, la peur, guettent ceux que la maladie atteint.

L'atelier de musique mis en place en 2008 est plébiscité par tous. Comme la maladie ne part jamais en vacances et que, pendant ces périodes là, certaines activités cessent, il a été décidé ensuite d’étendre les interventions de l'association Musique et Santé à ces moments là, grâce à l’appui de l’Etoile de Martin via la Fondation SFR.

Cette année, et c’est pour cela que nous avons vraiment besoin de vous, nous voudrions que cette activité de musique au chevet des enfants et en petit groupe soit poursuivie afin de continuer à offrir à ces enfants des moments plaisants, doux, apaisants...

Je vous remercie du fond du coeur de votre participation à cette belle opération initiée si généreusement par Marie et qui se tient pour la 4° fois".

Servanne JOURDY, présidente de

l'Etoile de Martin

Liens:

Donne-moi ta main4

inscription

les thèmes retenus

L'Etoile de Martin


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Ida,<br /> Comme tu dis, chacun peut-être touché par cette maladie ou avoir un proche. Mais quand ce sont des gosses c'est encore plus horrible. Un de mes voisins (ça a commencé à l'âge de 16 ans)a une leucémie. Il a un courage fantastique. Je l'admire. Alors, on fait tous un peu ce qu'on peut pour cette cause. En Belgique, il y a le Télévie qui aide la recherche contre la leucémie (au départ) et au fil des années se dirige vers d'autres formes de cancers. Bientôt il y aura la grande soirée et plein d'associations se créent pour réunir des fonds et pleins de bénévoles se lient pour faire des soupers, des tournois de football et autres,des ventes en tous genres parfois plusieurs fois sur l'année afin d'apporter une grosse contribution au Télévie. Et ça ne faibli pas. Continuez toutes et tous à vous mobiliser en France aussi car ça n'arrive pas qu'aux autres.<br /> Crifil
C
super ! moi aussi !<br /> clairette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité