Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
10 mars 2010

Le vol du corbeau...

le_vol_du_corbeau

le soleil qui se couche.....

je suis à bout de souffle lorsque j'arrive à la maison....

j'ai sans doute du conduire trop vite...c'est pas bien....

je monte l'escalier à toute allure...c'est pas vrai j'ai pris l'ascenseur mais alors vite!!!!!

je le voyais qui inondait la rue en face de moi...il me narguait, il m'envoyait l'ombre des maisons, des arbres, des immeubles en pleine face avec une telle violence, une telle intensité...ce n'était pas leur ombre, c'était le noir...l'obscurité, tant il était flamboyant, lui, ce soir, tant il irradiait là-bas, au bout de la rue, tout là-bas au bout de la ville, là-bas, si loin au bout du monde...

j'attrape l'appareil photo à peine la porte refermée...est-elle refermée d'ailleurs...je me précipite ...une chance de l'apercevoir encor' avant que l'Autre Coté de la Terre ne l'absorbe, ne l'avale, ne le dérobe une fois de plus...

ma course éperdue se transforme soudain en une pause voulue, un arrêt de mon corps, où plus aucun muscle ne frémit, où ma respiration se tait, là où le seul mouvement permis est celui de mon doigt ...qui appuie sur le "déclic" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca valait le coup de courir, c'est ça faire des photos et profiter de ce qui passe, mais pas évident. L'an passé quand je suis venue à Paris, ou plutôt à Sartrouville chez une amie, le soir on s'est parqué, j'ai vu un magnifique coucher de soleil, le temps d'arriver en haut il avait disparu. Tu peux imaginer ma déception.
B
Quelle belle course contre le soleil d'hiver qui se couche ! Le saisir au vol, juste pile poil!<br /> Photo impeccable !<br /> Bravo Isa.
C
Ce soir lorsque je rentrai, le ciel était splendide, quel bonheur de vivre sur cette terre.
R
et bin cela en vallait la peine didonc...mais fait attention...;o)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité