Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
25 janvier 2010

Marais salants... la douceur de vivre...

comme promis à Patricia et Lionel à vous et à moi aussi ;o) voici quelques photos des marais salants sur la route que nous empruntions cet été pas très loin de Mesquer pour nous rendre à Piriac...

clic clic carte

absolument tout ici est empreint d'une douceur incomparable... l'air est doux, le sol sous mes pieds est d'une telle douceur... c'est le sel qui confère à chaque élément de ces lieux cette infinie, palpable et incroyable douceur...

il existe une multitude d'oiseaux et d'échassiers bien plus faciles à observer aux jumelles qu'à prendre en photo...ils se déplacent au fur et à mesure de notre avancée pour revenir quelques minutes après...

les plantes sont également représentées en grand nombre....

voici des liens qui vous feront découvrir quelques mot-clés du marais, la faune et la flore...clic clic ici

oiseaux des marais salants...clic clic par là...

comment fonctionne un marais salants...pour tout savoir ou presque....clic clic par ici

a

b

c

d

e

f

g

h

i

j

k

l

m

n

o

p

q

salicornes (ci dessous)

r

s

t

u

v

w

x

y

z

za

zb

zc

zd

ze

zf

zg

zh

zi

zj

zk

zl

zm

zn

si vous souhaitez prolonger la visite, un seul conseil: allez-y....!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci,quelles belles photos. Moi qui avais le cafard ce matin, c'est comme si j'y étais ! Encore 15 jours de patience et j'aurai le spectacle en "live" :j'en ai les narines qui frémissent! C'est mon coin , mon point d'attache , alors je ne suis pas bien objective. Ici il neige ce matin ... no comment!
M
ah ca me rappelle trop ma grand mere. elle habitait a guerande, et il y avait des marais salants a cote de chez elle. <br /> superbes photos..
C
ça fait du bien de si belles photos avec le ciel bleu!!! Merci!!!!
M
Merci pour cette belle balade iodée !!!
M
Quelle abondance de photos pour nous faire découvrir les marais. Bravo, elles sont belles et donnent en plus envie d'y aller. <br /> Bonne soirée et bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité