Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
12 janvier 2010

à la recherche de l'oiseau rare...

... oui je sais...titre équivoque....j'en vois déjà qui cherchent....n'y voyez rien d'autre qu'un bon premier degré...;o))))))
dimanche matin, en sortant de chez moi je tombe sur quelques petits piailleurs décoiffés et -affamés je ne sais pas ils ont quand même l'air d'avoir le ventre rebondi- un peu agités sur la haie près du parking....

p

de profil c'est mieux, montre-moi ton joli bec...!
q

r

s

celui-là est pris en zoomant au max... il est tout en haut d'un très grand arbre...
t

chouette que je me dis, je vais aller chasser -photographiquement parlant bien sur- l'oiseau rare au parc cet après-midi...
l'après-midi arrive, je chausse les bottes de neige enfonce mon bonnet sur ma tête et me voilà partie pleine d'entrain à la recherche de...l'oiseau rare......;o)))))
arrivée dans le parc, je tends l'oreille essayant de trouver quelque indice sonore...nenni... aucun piaillement ne se fait entendre.... je continue mon chemin...
a
le neige est encore présente...elle a durci et recouvre à peu près tout le paysage, bien que ce ne soit qu'en couche mince...
b
les lieux semblent différents avec cette blancheur...les proportions ont changé....le relief est modifié...on se croirait presque ailleurs...
pourtant on est bien toujours là....deux passants avec leurs chiens bruyants et dérangeants me rappellent d'un coup à la réalité des lieux....
les oiseaux se cachaient déjà ...ils ne sortiront pas cette fois c'est sur....
les seuls que j'aperçois sont bien loin et vraiment hors de portée....
comme les vaches regardent passer les trains, ceux-là observent de leur œil aiguisé le va-et-vient incessant de l'autoroute qui se trouve juste un peu plus bas... ce doit être fascinant pour un œil d'oiseau... je me demande bien à quoi ils nous comparent, nous les automobilistes qui passent en voiture sans même savoir que des yeux d'oiseaux nous observent...
c

d

à part une ou deux pies, les deux de l'arbre, et un piaillement dans un buisson, je n'ai rien vu ni entendu qui ressemble de près ou de loin à un oiseau....
je commençais à me dire que j'allais bientôt rentrer lorsque je me suis mise à m'amuser avec les fonctions de l'apn....tant qu'à être dehors....;o))))))

d'abord j'ai aimé le contraste entre blancheur et couleurs.....
o

puis ces formes d' 'arbres'...
n

et puis...
m

j'ai déliré...
l

en modifiant les réglages de l'apn...
k

je me suis retrouvée dans une ambiance 'contes de fée'...
j

i

h

g

f

e

qui m'a donné des idées et dont je me servirais sans doute un peu plus tard dans l'année.....héhé....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Magiques ces photos !!! Celles avec l'oiseau sont superbes !!! Ceci dit, j'adore les chemins qui serpente dans la neige !!
J
Tu as du te régaler de cette quête à "l'oiseau rare" ... lol ... dans ce parc enneigé !<br /> <br /> Bises et bonne journée
M
Sont génial tes essais, c'est chouette j'aime beaucoup, et la balade j'ai adoré. <br /> Bisous
M
Merci pour cette belle balade dans la neige...
S
Je croyais que tu l'avais trouvé l'oiseau rare....lol ...<br /> en tous cas, ce n'oiseau est trop chou, il est tout grassouillet !!!<br /> les photos sont toujours aussi jolies !!! chapeau !!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité